Welcome to Edinburgh!

À peine trois jours que nous sommes arrivés dans la capitale écossaise, et nous en avons déjà pris plein les mirettes ! 

Nous avons rencontrés Duncan, notre hôte, mercredi soir et travaillé avec lui ces trois derniers jours (5h/jour). Il est professeur en entreprenariat à l’Université d’Edimbourg et aussi à la tête d’une start-up qui vend des études concurentielles à de grandes sociétés internationales. Nos missions ici sont donc très très différentes des précédentes et nous font revivre « la vie de bureau ». Simon a effectué de la recherche iconographique pour une future publication tandis que j’ai aidé Riley, l’amie de Duncan, a trouvé de nouveaux contacts commerciaux et revoir les documents qu’elle utilise pour communiquer sur ses services de designer consultante (elle travaille dans le monde entier avec des PME tenues par des femmes, et les conseille pour adapter leurs produits – textiles essentiellement – à une clientèle internationale). Et aujourd’hui, nous étions de mission photocopies à la fac, et c’était pas de la tarte ! Une trentaine de classeurs pleins à craquer, contenant le MBA de Duncan, à scanner et envoyer par email… 


Heureusement, nous sommes un duo de choc et avons tout bouclé en 4h ! Je ne tenais plus Simon qui sautait dans tous les sens et se croyait de retour chez Copytop !


Bernard a même pu s’amuser avec la photocopieuse…! 

À part ca, nous sommes dans un appart très sympa dans Edimbourg, non loin des jardins botaniques. 


Nous sommes en colloc avec Duncan bien sûr, son amie Riley jusqu’à mardi (car elle habite à Amsterdam et est juste de passage) et Veronika, jeune Workawayer originaire de République Tchèque (ici depuis bientôt un mois). L’ambiance est chouette, décontractée et studieuse. 

Malgré un planning assez chargé, nous avons pu prendre le temps de déambuler et humer l’ambiance de cette ville toute particulière. On vous fait partager nos premiers pas…

Voici New Town, quartier construit par un jeune architecte de 23ans à l’époque des Lumières, tirée au cordeau et très très différente de Olt Town. Élégante et aérée, elle reste très résidentielle mais il est agréable de s’y balader.


A la frontière entre New Town et Old Town se trouve une petite colline qu’il est possible de rejoindre à pieds. Y sont perchés plusieurs monuments commémoratifs, dont un acropole ! Allons-y !

On prend conscience que la mer est toute proche…

En face, Arthur’s seat, un ancien volcan éteint de 251m de haut ! En centre ville ! On le gravira, c’est promis (si, si, c’est possible !)

Cette tour a été construite en hommage au commandant Nelson, mort victorieux lors de la bataille de Traflagar. 

Vue sur Old Town sur votre gauche.


En redescendant de notre colline, nous sommes allés faire un tour au cimetière des grands esprits de la ville. Sorte de Pere Lachaise en miniature. Ambiance assez inquiétante, j’aurai peur d’y croiser quelques fantômes la nuit ! 

Le toit de la gare, Waverley Station.


Premiers pas dans Old Town… quelle atmosphère ! Quelle beauté ! Un musée à ciel ouvert. 

Des joueurs de cornemuse ! On adore ! Ici en vidéo. 

Le château au loin ! 


Des boîtes à livres, un peu partout dans la ville. Déposez un livre et prenez-en un nouveau, c’est gratuit ! 

Beaucoup d’édifices religieux sont transformés en pub, restaurant… ou marché artisanal comme ici au Royal Mile Market ! On entre ?

On a résisté on n’a rien acheté !

Et au shop de whisky croisé plus loin on n’a rien acheté non plus…!

Yves, va falloir faire fructifier l’argent de ta retraite et revenir !!

Une carte des whiskies écossais pour s’y retrouver… et éviter les breuvages trop tourbés (pour ma part car Big Cat adore !!)

Quelques shops de tartans et vêtements en laine d’Ecosse.

Un des nombreux et charmants petits passages de la ville, appelé close… au fond duquel…

…se cache un tearoom ! Un bon cream tea pour le goûter et c’est reparti ! 

Dans son jus, comme vous pouvez le remarquer !

Dernières lueurs du jour et premières ambiances nocturnes près du château… Je pense qu’on ne va pas s’ennuyer ces quinze prochains jours ! 

À très vite 😉

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Yves dit :

    Bon je vois qu’on partage l’architecture locale mais que Monsieur Simon ne partage pas Veronika… Pas même une p’tite photo…. C’est louche….Et ne me dit pas que c’est parce que c’est Manue qui a rédigé cet article !!
    Pour le Ledaig, j’ai déjà cassé le cochon pour notre prochaine venue en Ecosse….
    Yves

    J'aime

  2. Yves dit :

    tiens !je préfère lire le blog que d’entendre le discours du sabolien au trocadero je vais attraper une jaunisse ou un choc anaphilactique !! sinon Edinburg est plus joli que Glasgow et les boutiques c’est pas possible de rater tout ça !! bon ben on est obligés de revenir (en rentrant de Laponie !) simon tu n’as pas acheté de Ledaig tu vas en faire des cauchemars !si vous voyez d’autres boites à livres je veux bien des fotos j’en ai une à faire! bises (Yves pour veronika tu as l’âge d’être son père !!on se calme!!)

    J'aime

  3. Yves dit :

    simon me fait penser à gaston lagaffe !!il n’a pas cassé le photocopieur ? sinon je trouve que les écossais font une très bonne reconversion de leurs églises on devrait s’en inspirer !!

    J'aime

  4. Gaby dit :

    coucou, toujours de belles photos!! incroyable cette ambiance, vous pourriez tomber nez à nez avec Harry Potter au coin d’une rue! je n’imaginais pas cette architecture! quand au boutique de whiskies… on se souvient bien pourquoi Simon a choisi l’Ecosse!
    oui moi aussi j’aime bien les enivrantes églises écossaises ! c’est plus funky!
    vivement la suite… et demain je montre tout ça à la familia ! bisous les loulous, didi garden

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s