Mais que peut bien vouloir signifier ce titre si barbare ? Littéralement, en tchèque comme en anglais, on traduirait ceci par « Pommes en chemise de nuit ».
Je ne résiste pas à vous faire partager cette spécialité tchèque que nous a préparé notre collocatrice Veronika. D’autant qu’il s’agit de la recette de sa maman !
Pour une vingtaine de pommes en chemise de nuit, découpez deux grosses pommes en quartier. Découpez une pâte feuilletée en 20 carrés de même taille. Déposez un quartier de pomme au centre de chaque carré de pâte. Fermez chaque carré de pâte en étoile et dorez les avec un oeuf (jaune et blanc battus ensemble). Disposez le tout sur la plaque du four. Enfournez 15/20 minutes à 200 degrés. Mélangez du sucre glace (ou du sucre roux) et de la cannelle dans un bol et saupoudrez ce mélange sur les pommes en chemise tout juste sorties du four. A déguster encore chaud… Un délice !
Veronika aux fourneaux !
De gauche à droite : moi, Simon, Riley (l’amie de Duncan, américaine vivant à Amsterdam), Duncan (notre hôte Workaway originaire de Londres), Barbora (ex-Workawayer, amie de Veronika, originaire de République Tchèque) et Veronika (notre trinome Workaway originaire de République Tchèque également).
Et à peine 24h plus tard, la preuve d’un export de la recette réussi en Sarthe !! Bisous les choux !!
comment dis tu, Manue? YUMMMY!!
à essayer sous peu…
J’aimeJ’aime
Très heureux de découvrir….ces beaux gâteaux et ces belles cuisinières
Bravo les filles !
Bises à tout le monde
P.S. J’aimerai mieux goûter les gâteaux que d’essayer d’en prononcer le nom
Yves (sous le contrôle de Cricri)
J’aimeJ’aime