24 hours in Glasgow

Et voilà les Bouttier sont parmi nous ! Arrivés à Glasgow vendredi, ils ont été pris en charge par Estelle (et c’est peu dire au vu du nombre d’activités qu’ils ont fait ensemble en une journée !!). Ils nous ont ensuite retrouvés samedi en fin d’après-midi. Simon et moi venions de quitter Seonaid après deux semaines de super mission via Workaway, direction Glasgow pour une semaine de vacances avec les Bout’Bout’. Objectif : faire le tour de l’Ecosse ! On the road again donc 😉

Première étape : visite de Glasgow


Une fois de plus, Airbnb nous a permis de dormir dans un super quartier, le West End, et dans un super appart ! 

A peine le temps de poser nos valises et hop, en route pour un premier bar à whiskies incroyable, une église reconvertie en bar, le Oran Mor. 



Une petite pizza chez Pizza Express (dédicace à Tasha !) et en route pour l’Avant Garde où nous avons dancé (ou plutôt appris à dancer) des dances traditionnelles écossaises… Du lourd !!! Ecossais en kilt, Espagnoles en jupe, Chinois en col roulé, Français en chaussures de randonnée (hihi), octogénaires enflammés… Autant dire qu’on ne faisait pas le poids devant les nombreux habitués, cependant très très tolérants ! On a vraiment ri. Une vidéo ici. Essayez de repérer Yves dans la masse ! Ça vaut le coup d’œil ! Une autre vidéo là où je m’entraîne avant la vraie dance… un chantier !! 



Cricri et moi sommes rentrées nous coucher vers 23h. Les gars sont retournés à l’église. Enfin, au Oran Mor. Boire des whiskies quoi !

Dimanche matin, rendez-vous 10h avec Estelle au Singl-end, classé restaurant numéro 1 à Glasgow sur TripAdvisor… et on comprend pourquoi ! Véritable temple de la gourmandise, l’endroit vous offre une vitrine des plus alléchantes alors même que vous n’avez pas mis un pied à l’intérieur. Paradis des végétariens, vegans et autres spécimens allergiques au gluten (ce n’est qu’un exemple), tout le monde se lèche les babines en regardant les pains fourrés, les muffins sucrés et salés, les gâteaux anglais revisités, les tranches de saumon fumés et les œufs pochés… bref, on en veut ! Et on en a ! Une table recouverte de smoothies, chocolats chauds, fromage blanc au granola, scone à la framboise et au chocolat, toast de saumon et de jambon… bref, une véritable orgie !! Même pour les chats-pirates, n’est-ce pas Bernard ?


Avouez, vous salivez devant votre écran ! Bande de gourmands !

Bien repus, une marche s’impose ! Direction le Kelvingrove Art Gallery and Museum

Créé par les architectes John William Simpson (1858-1933) & Edmund John Milner Allen (1859-1912), le musée ouvre en 1901 après l’exposition internationale d’art, de science et de l’industrie de 1888. Il s’agit d’un des plus importants musées d’Ecosse. Nous y passerons pas loin de 4h (à papoter avec Estelle, ma belle-soeur, en ce qui me concerne, je dois bien l’avouer !). Bernard a adoré !



Et à 15h… surprise ! L’orgue géant se met à résonner ! Un concert de 45mn s’en suivra, reprenant les classiques de Walt Disney et autres musiques contemporaines. Un bonheur (et beaucoup de rigolades !). Une vidéo ici


Bernard a pu rencontrer le haggis, animal imaginé par les Ecossais, qui serait la viande du mets national du même nom. C’est moche hein ?! Il semblerait que les Americains paient pour aller chasser le haggis en Ecosse… un nouveau dahu en quelque sorte. De quoi faire quelques bénéfices…

Ensuite, nous avons pris la route pour l’Université de Glasgow. Nous ne ferons que la traverser car nous sommes dimanche. Quelques jolies photos prises sur le chemin. 


Un Uber plus tard (équivalent d’un taxi), nous voici dans le centre ville pour quelques achats, un chocolat chaud et beaucoup de lèche-vitrine. 


En attendant 20h, heure de notre réservation à l’excellent restaurant Ibiquitous chip (oui clairement on a principalement mangé et bu ces dernières 24h !!), les garçons ont suggéré de retourner à l’église. Enfin à l’Oran Mor. Boire du whisky encore une fois quoi 😃



En bref, un début de séjour tout à fait réussi ! Merci merci Estelle pour tes supers bonnes adresses et l’organisation. Simon et moi reviendrons bientôt te voir, pour sûr !!

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Jean-claude dit :

    Aie , aie , aie !!! Au rythme ou vous mangez et buvez je ne pourrais pas suivre le gars Yves sur les pistes enneigées ( bien sur ) ?
    Profitez , bisous à tous
    JC

    J'aime

  2. Yves dit :

    Manue a oublié de vous dire un truc très important: Les garçons lui ont tellement fait tourner la tête lors des danses traditionnelles, qu’il a fallu la rapatrier d’urgence vers son lit…
    Heureusement que Simon et moi avons pu nous remettre de nos émotions dans notre église préférée de Glasgow (Nous vous recommandons le vin de messe Single Malt, et particulièrement un certain Ledaig 10 ans d’âge)
    Yves

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s