Birthday pancake cake!

Pour les 3 ans de sa petite fille Skye, Seonaid a préparé un pancake cake… littéralement, un gâteau fait de pancakes ! Le rêve absolu de Symon 😋

Il faut dire que c’est vraiment facile et que ça a du style ! 

Dans un saladier, mélangez 800g de farine de blé, 80-100g de sucre brun, un sachet de levure, un oeuf et 30-40cl de lait (ajustez le lait jusqu’à obtenir une pâte suffisamment épaisse, un peu collante). 

Faites chauffez votre poêle (idéalement une galetière) et frottez-la avec un tissu enduit d’huile de tournesol ou de coco (encore mieux !). Versez la pâte en quantité suffisante pour faire un très grand pancake ; ce sera la base de votre gâteau. Laissez dorer sur une face puis sur l’autre et mettez de côté. Répétez l’opération 3 fois pour faire 3 autres pancakes en réduisant à chaque fois la taille du pancake.



Recouvrez le plus grand pancake de crème chantilly (du commerce ou maison comme vous le sentez !) puis étalez harmonieusement des tranches de fraises tout autour. Mettez quelques morceaux au milieu aussi. Arrosez de sirop de fraise (acheté dans le commerce). Recouvrez avec le pancake plus petit et réitérez l’opération jusqu’à décorer le dessus du plus petit des pancakes. Et le tour est joué ! 


Les plus gourmands ajouteront du chocolat chaud sur le dessus et le laisseront dégouliner un peu pour parfaire l’ensemble… un délice !! 


Un dessert tout simple à préparer à la dernière minute afin de profiter des pancakes encore tièdes et de la chantilly toute fraîche…



Z’ont-y pas l’air heureux les petits à ce goûter d’anniversaire ? Le final, avec notre birthday pancake cake en vidéo ici

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Yves dit :

    très étonnant gateau ce qui est encore plus étonnant c’est au début de la video il y a un petit garçon (il me semble !) qui se met à chanter très fort j’ai eu un choc car j’ai cru entendre simon (à cet âge !!) j’ai failli tomber de ma chaise !! sinon le gateau était-il bon ? bizzz cri cri

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s