Welcome at Seonaid’s!

Voilà venu le temps de vous dévoiler les images de notre nouvelle mission et de notre adorable hôte Seonaid (prononcez Shaw-Naich…! Et oui c’est gaélique !).

Nous sommes arrivés lundi après-midi à Furnace, dans la région d’Argyll au Sud-Ouest de l’Ecosse.  


Nous sommes ici pour deux semaines en Workaway (l’article à ce sujet ici pour les retardataires). 


Première photo prise depuis le bus, quelques minutes avant d’arriver à Furnace…


Voici Seonaid qui nous accueille chez elle ! Un sacré personnage, pour l’indépendance de l’Ecosse comme vous pouvez le constater grâce à son drapeau prônant le Yes au prochain référendum qui aura lieu l’année prochaine (pour mémoire le Non l’avait emporté en 2014).  Des badges identiques sont présents un peu partout chez elle, sur sa voiture, son sac à main, son camper-van… bref, on adore ! 

Elle tient un petit bed and breakfast de deux chambres et aime aussi fabriquer toutes sortes de choses elle-même. Nous allons donc l’accompagner dans ces deux missions et faire un peu d’entretien autour de chez elle. 


Voici Islay, mi Jack-Russell mi Yorkshire, qui nous suit partout partout ! 


Et voici The Swan à qui nous offrons le petit-déjeuner chaque matin. Et parfois aussi le midi. Et parfois le soir. Bref ! En vidéo ici.


Voici le petit chemin longeant le loch (prononcez lore avec un chat dans la gorge et ca fonctionne !) qui mène à la maison (celle avec la véranda bleue). Pour info, un loch n’est pas nécessairement un lac car comme ici il s’agit d´un bras de mer. Il faut simplement qu’on voit la terre en face pour que ca s’appelle ainsi.


La vue depuis la véranda dans laquelle nous partageons nos repas. Sympa n’est-ce pas ?


Que dites-vous du coucher du soleil ? 


Depuis que nous sommes arrivés, nous faisons une grande marche par jour tous les trois. Et avec Islay bien sûr ! Seonaid nous fait découvrir les environs, magnifiques, et nous raconte mille histoires passionnantes sur les gens qui y vivent. De quoi bien améliorer notre anglais ! Avec l’accent écossais tout de même 😉


Un habitat à fées dans la forêt la plus proche…


La carrière de granit à deux pas. Ça, c’est du sacré boulot comme dirait Gaby ! 


On se régale de la vue dès qu’on sort ! Ça caille mais on va pas se plaindre hein ! 


L’une de nos premières missions, mercredi, a été de construire un escalier extérieur pour faciliter l’accès à la maison. Quelques coups de pelle, du ciment et des pierres ramenées de la plage plus tard, voici le résultat ! Good job (surtout pour Symon qui a fait le gros du boulot soyons clairs !)


De quoi mériter de bons pancakes maison ! Yummyyyyyy!!

Simon en a mangé aussi bien sûr 😋


Faut éliminer après les sucreries ! Balade de fin de journée en haut de la colline derrière la maison. L’équivalent de 60 étages selon notre appli Santé, pas si mal ! 

Hier, nous sommes allés marcher à Inveraray, village situé à 7 miles d’ici. Regardez ce pin, son tronc est tout mou ! Il a entre 400 et 500 ans ! 


Nous sommes passés à côté du château… enfin l’un nombreux châteaux du clan Campbell, l’un des plus grands et des plus puissants clans écossais historiques des Highlands. La tour carrée au centre date du 15e mais tout le reste a été arrangé au 17e. La famille y vit encore aujourd’hui. Quel luxe ! 

À très vite pour la suite 🙂

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. PAPIN Alain et Myriam dit :

    Continuer à nous faire vivre vos rencontres c’est super nous on regarde à chaque fois même si on écrit rarement. Nous prenons plaisir à vous savoir heureux de faire votre tour du monde
    Merci de vos photos,de vos lectures…
    Alain et Myriam
    Bises

    J'aime

  2. Jcps junior dit :

    Si tu peux taper sur le tronc du gros arbre sans avoir mal et que tu n’arrive pas non plus à y mettre le feu, c’est qu’il doit s’agir d’un séquoia. On l’appelle aussi arbre punching-ball. Sont écorce molle et ignifuge peu faire jusqu’à 20cm et il peut vivre des milliers d’année.

    J'aime

  3. Yves dit :

    c’est comme pour les niaoulis (eucalyptus) en nouvelle -calédonie tu enfonces ton doigt c’est tout mou car il y a une grosse épaisseur de fines ecorces qui resistent au feu on parle du gros sapin avec léo !! votre hotesse a l’air extra vive l’indépendance de l’écosse !! cri cri

    J'aime

  4. Jean-claude dit :

    Çà y est , le voyage et les aventures sont reparties !!!
    Bravo pour les oiseaux , même pour le chevalier gambette  » on dirait qu’il a de belles gambettes « .
    Votre hôte , quelle fraicheur et çà a l’air de militer dur dans le quartier ?
    Pour le Sequoia je dirais même que c’est un gigantea ( on trouve les mêmes en Californie ).
    Jc

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s