Light parade / Sea Week Festival

Hier soir, nous avons assisté à la parade de Letterfrack, moment fort du Sea Week Festival qui a commencé dimanche dernier (vous pouvez regardez quelques vidéos de musique prises dans un pub au démarrage du festival ici).

Le Sea Week Festival prend place du 23 au 31 octobre 2016 dans les différents pubs de la ville et aussi dans le parc national du Connemara. L’occasion d’écouter de la bonne musique traditionnelle et de boire des Guiness sans avoir à chercher une excuse !

Croyez-le ou non mais ce sont des centaines de personnes qui se réunissent dans ce village de 190 habitants le mercredi du Sea Week Festival pour défiler en costumes, équipés de torches embrasées . Ces mêmes personnes constituent d’ailleurs 90% des spectateurs ! Ainsi, après le défilé, tout le monde peut profiter tranquillement (sous la pluie en général, mais ce n’est pas un problème !) du spectacle de danse donné par une femme seule, à peine vêtue, dans l’herbe trempée, et entourée de structures de bois enflammées. Et je dois avouer que c’est un beau moment de voir toute cette population réunie, petits et grands compris, en joie sous la pluie et totalement excitée dans les pubs quelques minutes suivant la fin du show. Allez, on vous montre !

La vidéo de la parade !

Une vidéo de la danseuse !

Et puis une autre ! 

img_8248img_8212img_8240img_8224img_8244img_8211img_8215img_8209img_8206

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Yves dit :

    Génial les formes enflammées sur les grillages. J’espère que vous avez bien noté comment réaliser cela, pour une prochaine fête du Pommé, je verrai bien un truc comme ça pour la nuit du vendredi. Si vous pouvez ramener le groupe qui joue dans le Pub et un fût ou 2 de Guiness, c’est encore mieux…..

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s