5 jours et 5 nuits sur le Hurtigruten ferry #2

Hi hi! En espérant que ma connexion Internet reste stable, voici la suite et fin de notre trip sur le Nordkapp, ferry Hurtigruten. 

Nous en étions restés au safari aux aigles du lundi, temps fort de notre croisière. Ci-après quelques photos de plus et l’arrivée à Svolvaer, capitale des îles Lofoten (où nous sommes de nouveau actuellement, dans le village de… Å !).


Svolvaer n’est pas la ville la plus charmante de l’archipel mais on aperçoit déjà l’architecture si atypique des robuers, ces cabanes de pêcheurs sur pilotis en bois peint en rouge… Un air de dolce vita plane sur l’île… mais je ne vous en dis pas plus car j’écrirai bientôt un article dédié aux Lofoten où nous avons la chance de résider pendant une semaine. 



Fin de journée tout en douceur, entre jacuzzi et observation de la pleine lune au-dessus des dentelles de montagnes norvégiennes…


Mardi matin, 5 septembre, nous mettons les réveils à 5h pour admirer le lever du soleil depuis le pont. On ne sera pas déçus ! Même le capitaine a dit à ses employés qu’il était particulièrement exceptionnel 😊 un timelapse juste par ici pour vous faire partager ! 


Juste après le petit-déjeuner, pour fêter le passage du cercle arctique, le Capitaine sort sur le pont et offre à chaque passager présent une cuillère… d’huile de foie de morue ! Certains passagers préfèrent siroter une coupe de champagne alors même qu’il n’est que 9h du matin ! 🥂  cela dit, l’huile de foie de morue c’est pas non plus si fameux ! 


Déjeuner langoustines et arc en ciel, pas mal non ?!


Animation théâtrale extra par Tone, de l’expedition team, contant une histoire de pauvre paysanne norvégienne sauvée par des Vikings et devenue reine ! 


Découverte d’un bouquin au shop caricaturant le comportement norvégien. On a beaucoup ri… tant c’est vrai ! 


Un peu plus tard dans la journée, nous observons les seven sisters, les montagnes du Helgeland. La légende, tout comme en Islande, veut que les trolls se transforment en pierre s’ils ne regagnent pas leur cachette avant le lever du soleil. Ce fut le sort de sept sœurs de la Vallée, qui gardèrent leur charme même transformées en montagne ! 


Escale à Brønnøysund durant laquelle nous déambulerons dans les ruelles et le joli cimetière. 


Nous dînons durant une escale à Rorvik. Le staff dans son ensemble est présent et nous souhaite une très belle fin de croisière (car certains passagers descendent demain à Trondheim). Nous croisons un autre ferry Hurtigruten qui viendra s’amarrer juste en face de nous et donc de notre table au restaurant. On profite !


Mercredi, dernier jour de croisière. Je file sur le pont pour apprendre quelques pas de danse norvégienne. Un bon moment de rigolade, pas si éloigné des fest-noz bretons ! Les animatrices ont enfilé leurs propres robes traditionnelles : Elisabeth, en bleu, porte la robe de sa grand-mère, que seules les femmes des îles Svalbard (au Nord de la Norvege, oui ça existe !) ont le droit de porter. Tone, en rouge et noir, porte la tenue de sa belle-mère défunte, propre aux femmes du Finnmark. Marie, quant à elle, en vert, porte la robe qu’elle a cousu main, associée au jupon de sa mère comme cela se fait traditionnellement au Sud de la Suède.


Escale du jour à Trondheim où nous ferons le tour de la magnifique cathédrale et aurons tout juste le temps d’admirer les jolies maisons colorées sur ses quais. 


Dégustation de saumon frais dans l’après midi et démonstration de sa préparation. On en aura mangé toute la semaine sans se lasser, vraiment ! 

Jeudi, derniers instants avant de débarquer à Bergen où nous resterons deux jours (un article à venir sur cette magnifique cité bien sûr!). Flûte sur le pont, piano bar, déambulation et dernière contemplation, observation de l’ultime manœuvre et au revoir à nos copains allemands rencontrés sur le bateau. Une croisière au top que l’on ne cessera de recommander. 
A très bientôt 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s