Nous voilà depuis un peu plus de 24h sur le Nordkapp, le ferry Hurtigruten qui nous ramène à Bergen en 6 jours. Absolument sublime, on vous racontera bien sûr !
En attendant, Bernard s’aperçoit qu’il a oublié de vous présenter certains chiens à BIRK dont il avait pris des photos avant de partir. Je lui laisse donc la parole 😉
Salut les copains. Maintenant qu’on se la coule douce sur notre gros bateau, j’ai enfin du temps pour finir les présentations de nos chers toutous.
Voici Balto. Il est beau mais c’est un bagarreur… Pas plus tard que la semaine dernière il s’est battu avec Ranta (vous savez le chien à la tête plate) et lui a abîmé le museau et les oreilles… Sinon avec les humains, c’est un vrai nounours. Il porte le nom d’un célèbre husky du Nord de la Norvège qui a sauvé un village de gens malades en leur apportant des médicaments en traîneau en plein hiver.
Sotka, je ne le connais pas personnellement, il est resté plutôt discret. Hier, il m’a fait une gentille léchouille sur la patte gauche qui m’a bien chatouillée !
Johan. Alors lui, son passe temps favori c’est de tourner en rond dans un sens puis dans un autre. Toute la journée. Son espace devant son box ressemble à un mini-circuit. D’où sa tête toute floue sur la photo !
Onni, la grosse comédie (comme dit Manue !). C’est un de mes chiens préférés. Il réclame des câlins toute la journée en se jetant par terre dès qu’il nous aperçoit. C’est le plus vieux mâle du chenil, il a 12ans.
Tomma. Voilà un chien sympa qui ne fait pas des siennes… surtout comparé à son voisin Roald !
Roald, complètement excité, frère de Liv, Helge, Fritjof, Cecilie et Randi (une fratrie d’excités en fait !). Il s’est échappé de nombreuses fois cet été et Simon a dû bricoler sa chaîne pour qu’il cesse de s’enfuir (et nous réveiller à 4h du matin pour aller le ramener aussi…)
Peter, le frère d’Ole, aux beaux yeux bicolores. C’est un très grand chien et il est capable de s’allonger par terre et de nous donner des coups de pattes pour qu’on s’occupe de lui s’il est jaloux de son voisin !
Fritjof, un autre semeur de trouble… il a récemment attaqué Sergio qui n’a plus le droit de courir depuis (sa patte est abîmée). Il adore les humains et sa grande passion est de caler sa tête entre nos jambes lorsqu’on s’occupe de son box !
Sergio dont je parlais juste au-dessus et qui est en convalescence pour le moment. Il est très timide et n’a pas été très bavard avec moi.
Elmer et son beau pelage roux… que vous ne pouvez voir car il bougeait trop pour la photo !
Skorpa, petite souris comme l’appelle Manue. Un autre chien très timide mais qui adore qu’on s’assied à sa niche pour lui faire des caresses derrières les oreilles.
Old Boy, récemment renommé Shiva (car la famille n’aimait pas vraiment son pseudonyme). Encore un timide ! Mais avec un peu de patience, il est facile de l’approcher !
Darla, l’une de nos chiennes favorites. Une vraie douceur. Et une vraie coureuse aussi ! C’est l’une des meilleurs leadeur du chenil. Vous verriez à quelle vitesse elle court !
Et pour finir voici Birk, le chanceux qui a obtenu le nom de l’établissement. Il est un peu fatou par rapport aux autres et il adore manger. Il peut rester à son box lécher les micro-miettes de croquettes pendant des heures et des heures ! Il a une bonne tête avec sa collerette blanche !
Et voilà, on aura enfin fait le tour de tous les doudous ! J’espère que Manue et Simon me ramèneront bientôt avec eux, en hiver, pour faire de la glisse en traîneau avec eux 😉
Bon dimanche à tous !