Bernard and the dogs (again!)

Hey hey les copains ! On part de BIRK dans quelques jours et je m’aperçois que j’ai encore plein de bouilles de chiens à vous présenter ! Allez hop, en route pour le dogyard!

Je sais que Manue et Simon vous ont déjà présenté Barack, le nouveau chien des Pyrénées mais je voulais absolument faire un selfie avec lui ! Il n’a que 5 mois, c’est encore un bébé mais il est déjà deux fois plus gros qu’un husky… et même plus baraque que Dan (jeu de mots !). Il est tout fou fou, il voudrait jouer toute la journée, alors on essaie de le divertir du mieux qu’on peut ! Son job à BIRK : chasser l’ours au cas où il se pointerait… Pour de vrai…

Benjamin, le vieux chien des Pyrénées est à la retraite maintenant. Il a eu 12 ans récemment. Pour autant il se donne des airs de jeune ces temps-ci !

Eira, c’est une chienne toute mimi et très calme. Elle est très discrète mais c’est une sacrée coureuse !

Nelik, elle est toute jeune, elle n’a que un an et demi. C’est la soeur de Pepper et Kanel que je vous présenterai ensuite. Elle est complètement surexcitée et c’est assez difficile de lui apprendre à bien se tenir !

Pepper. Regardez moi ces oreilles ! On dirait une chauve-souris ! Ahaha je l’adore !

Kanel et ses beaux yeux bicolores, dorés et bleu turquoise. Une vraie séductrice celle-ci 🙂

Hilja, on aime bien l’avoir avec nous le soir pour regarder la télé. Elle a tout le temps la bouche ouverte. Elle a une drôle de tête, un peu comme un pit bull.

Randi, elle est trop chouchou mais c’est une vraie pignouse. Elle est jalouse dès qu’on fait un câlin à un autre dog…

Fnugg, je crois que je l’ai impressionnée ! Elle est marrante car quand on lui donne ses croquettes le matin, elle en garde toujours un petit peu pour le goûter 🙂

Kari, toujours à se rouler par terre pour avoir un câlin ! Même lorsqu’on détache sa chaîne elle préfère rester avec nous pour avoir des bisous plutôt que d’aller courir avec ses camarades !

Et pour finir… les puppies !! Enfin les gros puppies, ils ont bien changé depuis notre arrivée. Et maintenant ils ont des noms ! De gauche à droite, Snap, Snip et Snooper. Ce sont des noms tirés d’une comptine norvégienne (du type Am Stram Gram). Je les adore mais qu’est ce qu’ils sont bruyants ! Allez bonne nuit les Doudous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s