Looking after the crazy dogs!

Bonjour les amis ! Ici, Bernard. 

Manue et Simon sont en route pour Le Mans afin de dire un dernier au revoir à Simone qui rejoindra demain le Royaume des Mamies.

En attendant leur retour, je veille sur les chiens de traineaux lapons. Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous les présenter alors je vais m’y atteler. Mais pas tous d’un coup car il y en a 43 + 6 puppies + 2 chiens des Pyrénées… soient 52 toutous ! 


Voici Lilja, une des femelles les plus affectueuses du dogyard. Chaque matin, c’est gros câlin et léchouilles lorsqu’on vient lui dire bonjour. Par contre, pas question de l’emmener en balade ! C’est une leadeuse, ce qui veut dire qu’elle ne peut s’arrêter de tirer ! Elle est très puissante. Parfaite donc pour un tour à vélo ou en traineau mais pas pour la tranquille balade du dimanche 😉

Hello Helge! Alors lui on l’a surnommé Crazy Jumper avec Manue et Simon. Il ne s’arrête jamais de vouloir surpasser son record de saut en hauteur. Il est vraiment rigolo. Mais attention tout de même car quand il est vraiment content de nous voir, c’est à dire presque toujours, il peut nous mettre un coup de boule ou nous griffer les bras sans le vouloir 😆

Al Ghouti, le chien au pelage couleurs d’automne ! Il est magnifique. Et très puissant. Il aime beaucoup faire des balades et était le mâle préféré de Marc, le bénévole allemand, lorsqu’il travaillait ici. Il est un peu jaloux et grogne lorsqu’on fait des câlins à ses voisins de box ! Notamment à Ole qu’on aperçoit juste derrière lui.

Coucou Liv !! Alors elle c’est un peu notre chouchou. Son caractère est très flexible et elle est aussi sympa en balade à pied, qu’à vélo, en traineau ou vautrée dans un canapé ! Elle adore les caresses et est très expressive. Bref, on l’adore ! 

Stiggan ! Le chien loup ! Il a une tête de bad boy mais c’est un coeur tendre. Il joue les gros mâle mais il est castré depuis déjà plusieurs années et reste dans le camp des femelles dans le dogyard. On l’aime bien car il fait son dur mais nous on sait bien que c’est de la comédie ! 

Voici Franzi. C’est le premier chien que Manue a rencontré ici. C’est une gentille femelle qui adore faire des hugs et danser avec nous ! Elle est très grande et très douce. Et elle m’adore, moi, Bernard ! On est comme chien et chat tous les deux 🤣

Salut Dina ! Alors elle, c’est une sacré coquine. Elle est si maligne qu’elle peut enlever son collier quand bon lui chante. Faut dire qu’elle a un cou aussi large que sa tête alors ça aide ! Du coup elle ne peut pas vivre dehors avec les autres chiens. Elle bénéficie donc d’une place privilégiée dans le puppy-yard normalement dédié aux puppies, comme son nom l’indique, et aussi aux chiens qu’on garde pour les vacances. C’est l’un des chiens qui tient le plus physiquement du husky sibérien. Pour rappel, tous les chiens ici sont des croisés entre huskies sibériens et chiens de chasse. 

Dernières photos avec les puppies que vous connaissez déjà. Ils sont de plus en plus costauds et de plus en plus joueurs. D’ici deux semaines, 4 d’entre eux rejoindront leurs nouvelles familles d’accueil. Et 2 d’entre eux resteront vivre avec nous. La famille cherchent encore des noms. Si vous voulez relever le défi, voici les règles : 2 noms commençant par T et fonctionnant ensemble (par exemple deux chiens frères ici se nomment Fnugg et Sne pour Flocon et Neige, en norvégien). 

À très bientôt ! Bonne semaine ☀️

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. YVES dit :

    bravo pour ce reportage qui montre comment l’homme à su tisser des liens solides depuis très longtemps avec ces fidèles compagnons je propose TILDA / TORUN / TRUDY /TARAN / TESS bises cri cri

    J'aime

  2. Gaby dit :

    gaëtan propose TINA/TURNER

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s