Instants de vie islandais

Les jours passent et la pluie semble se plaire avec nous… Parfois, un rayon de soleil surgit et la beauté des paysages nous fait instantanément oublier les heures passées confinés à l’intérieur de la guesthouse. Un morceau de ciel bleu ? On saute dans nos boots et on part à l’aventure. Mille balades sont possibles et la nature n’est jamais deux fois la même.

Nous avions envie de vous faire partager quelques instants de vie islandais, notre petite vie quotidienne dans ce bout du monde. Là où toutes les nationalités se croisent, sympathisent et se séparent pour poursuivre leurs existences aux quatre coins du globe. Japonais, Américains, Australiens sont les plus nombreux. Chaque jour, un couple de Français ou d’Allemands fait aussi partie de la clientèle. Nous discutons avec certains d’entre eux, échangeons nos bons plans, nous racontons nos expériences. Puis ils partent et nous on reste. On déguste chaque instant avec attention car nous savons que ce que nous sommes en train de vivre est unique. Je m’entends d’ici dans 20 ans, raconter pour la millième fois à mes enfants, combien l’Islande est unique, intemporelle et mystérieuse et quelle chance j’ai eu d’y vivre quelques temps. 

Poursuivons en images…

L’été est encore loin mais le printemps démarre doucement, les fleurs pour en témoigner. 

Lunch time dehors, pas question de rater une seule minute d’éclaircie ! 

Les travaux vont bon train et les ouvriers lituaniens comptent les jours avant de retourner dans leur pays retrouver leurs proches qu’ils ont quitté en octobre dernier pour venir ici.

Vous ne remarquez rien ? Ici, pas de volet. Comme partout ailleurs en Islande et dans la plupart des pays nordiques. La raison ? La population est majoritairement luthérienne (une branche du protestantisme) ce qui sous entend que ses adeptes n’ont rien à cacher et que quiconque doit pouvoir regarder ce qui se passe chez autrui. Pas super pratique dans un pays où il ne fait pas nuit de mai à septembre ! On s’habitue doucement à dormir de jour donc !

Arna, toujours le sourire aux lèvres, nous concocte un petit dîner d’exception comme elle sait les préparer ! 

Fin d’une bonne journée de travail autour de quelques bières et d’un cubi de vin chilien (vendu 60€ les 3 litres… oui, oui, vous avez bien lu !).

Une des nouvelles chambres de la guesthouse. Nous avons aidé à la fin des travaux et à l’aménagement intérieur. Plaid en laine fait main par Hadda, la propriétaire, et agrandissement photo de Haukur, son mari. 

Il n’est pas toujours désagréable de voir la tempête arriver et de se voir attribuer de ce fait une belle chambre au sec (versus notre van Mercedes qui donne l’impression d’être sur un bateau quand il vente !)…

Une accalmie ! On sort ! Bernard est de la partie et prend la pose pour satisfaire ses fans sur le blog 😉 

Halló!

Le mauvais temps a aussi parfois du bon… quoi de mieux que de se laisser bercer par la pluie frappant les carreaux et les crépitements du feu dans le poêle à bois ? 

Ici, où que vous alliez, c’est chaussons pour tout le monde ! Des paniers remplis de chaussons de toutes les tailles sont présents à l’entrée des guesthouses. Pas question d’entrer avec ses chaussures ! Il paraîtrait même que dans certains sites touristiques, on trouve des brosses pour décrotter ses chaussures avant de remonter dans le bus ou la voiture. Toute une éducation ! 

La découverte de la semaine : le mandala. J’en avais bien sûr déjà entendu parler mais mon rythme de jeune cadre dynamique parisienne ne m’avait jamais accordé une minute pour essayer. Une activité idéale pour se libérer l’esprit, faire parler sa créativité et passer le temps (faut bien l’avouer !).

Tout près de la guesthouse sont récemment apparus de petits agneaux tout mignon !

L’entretien des routes intérieures est un travail de tous les jours ! Work in progress…

Equipement special froid et anti-moustiques en zones marécageuses !

La vue de l’autre côté de la guesthouse en remontant légèrement la colline. 

Une entrée classique de maison islandaise. 

Un paysage classique pour l’implantation d’une maison islandaise…! 

Partout, à chaque coin de roche, on s’émerveille des beautés de la nature…


Et quel bonheur pour les photos !! 

See you very soon 😘

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. YVES dit :

    très impressionnant et sur certaines photos une impression de désert de fin du monde un peu angoissant !( je veux bien du beau sable noir !! ) par contre les chambres et la maison sont sympas aujourd’hui on a « crevé » de chaud !! température anormale pour un mois de mai sinon bravo pour le reportage photo oiseaux bizz cri cri

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s