Iceland, first hiking

Hello la compagnie ! 

Le soleil est de retour et le vent est retombé, ouf ! Il paraît qu’il fait 30 degrés par chez vous… bon, ici, on est heureux avec nos 7 petits degrés ! Et puis il fait meilleur le nez au soleil ☀️

Voici la vue depuis l’entrée de la guesthouse. On aperçoit le glacier de Mýrdalsjökull au loin. On va profiter de notre après-midi libre pour aller nous balader au-delà de la colline et profiter du paysage. 

La jeep en guise de décoration à l’arrière de la guesthouse. 

Notre van Mercedes et la vue dont nous profitons 😉

Dès les 20 premiers mètres, nous découvrons déjà un nouveau paysage… Les touristes que nous rencontrons chaque jour à Hrifunes nous l’avaient dit : impossible de résister à prendre sans cesse des photos puisque les paysages changent toutes les 2 minutes !

La vue vers la guesthouse. On s’éloigne doucement par la piste…

Le soleil joue à cache-cache avec les nuages et nous offre des jeux d’ombres sur les collines et les tourbières environnantes…

Puis on tombe sur un canyon ! Et une petite rivière qui serpente en contre bas… 

Panorama sur le glacier de Mýrdalsjökull, 4e plus grand glacier d’Islande. Il s’étend sur 600 km2 et son sommet le plus haut atteint les 1500m. Le volcan Katla, toujours en activité en fait partie et compte 16 éruptions à son actif, recensées depuis l’an 938 soit une éruption tous les 40-80 ans. Sachant que la dernière éruption remonte à 1918… il est surveillé de très près ! 

Le glacier voisin, le Eyjafjallajokulllus, plus petit, héberge le volcan qui a tant fait parler de lui en 2010. Son éruption a perturbé le traffic aérien mondial pendant plus d’une semaine, entraînant l’annulation de plus de 107 000 vols ! Son nuage de cendre s’est étendu sur 9kms dans le ciel. Pour les connaisseurs, le tephra éjecté (fragments de roche solide expulsé dans l’air, ne comprenant pas la lave) mesurait 250 millions de mètres cubes ! Nous on y connaît rien mais ça nous semble énorme 😜

Simon observe le glacier et son volcan pour s’assurer qu’une éruption n’est pas en cours… Video immersive ici

On retrouve le paysage familier de la guesthouse avec des lumières changeantes… 

De retour à Hrifunes…

… nous retrouvons Arda, la jeune manager, en train de préparer le barbecue de ce soir ! Côtes d’agneau au menu ! 

Après dîner, les lueurs de fin de journée nous incitent à ressortir pour une courte balade digestive.

Simon s’apprête à piloter une peleteuse gigantesque sur le chantier voisin…! Remarque il pourrait, les clés sont dessus ! Véridique ! 

Un sourire au naturel…

Bonsoir les amis, le glacier de Mýrdalsjökull veille sur nous 🌙

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. YVES dit :

    Heuuu ! Simon tu pourrais ramener la pelleteuse aux Pousseries, j’ai une p’tite tranchée à faire pour déboucher le trop plein de ma marre aux canards…
    Magnifique une fois de plus ces photos
    Des bisous
    Yves

    J'aime

  2. YVES dit :

    je suppose que les couleurs du ciel les couchers de soleil compensent l’aridité ( très impressionnante ), du paysage ? il faisait très chaud ici en début de semaine mais depuis hier c’est pluie à donf bourrasques et aujourd’hui flotte flotte flotte !! ( les couvreurs sont contents ils ont bâché le toit !!) car on est en plein chantier c’est balaize les travaux par ce temps lundi il faisait trop chaud !! voilà pour vous consoler ! sinon aujourd’hui ouverture de notre 4eme magasin place de la république !! tadaam !! bizzzz cri cri

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s