Nous revoilà ! Avec un peu de retard, mais de bonnes raisons m’excusent : mes parents, ma soeur et son mari sont venus nous rendre visite ces 4 derniers jours ! Cela fera bien sûr l’objet d’un prochain article 😉
Après l’incroyable mariage de Clare et John, nous sommes restés 3 jours à Londres, cette capitale fantastique que nous aimons visiter tous les 2 ou 3 ans.
Un grand merci à Mathou qui nous a gentillement prêté son appart et m’avait laissé quelques surprises pour mon arrivée……tel que ce magnifique masque que nous nous refilons depuis des années dès que nous nous voyons (c’est une longue histoire…), le beau collier que je porte sur cette photo, une bouteille de Prosecco au frais et une autre surprise que je vous dévoilerai un peu plus tard !
Pour notre première matinée, Tasha reste avec nous et nous ferons une très jolie balade le long de la Tamise jusqu’à 13h. Nous apercevrons même un bébé dauphin ! Sans rire !
Il est temps de nous dire au revoir, après 5 jours supers passés ensemble ! It is always a pleasure to spend time with you Tash! Thank you again for having us and see you very sooooon 😘
Le lendemain, après une matinée tranquille à l’appart, nous prenons le métro (j’avais oublié à quel point il est cher !! £20 pour un aller-retour pour 2 !), direction Monument. Pourquoi Monument ? Pour découvrir la surprise de Mathou !
Vous n’avez jamais vu ce builing ? Il est pourtant en plein coeur de Londres… mais il est très récent ! Son nom ? 20 Fenchurch street, beaucoup plus connu comme le « walkie-talkie » en raison de sa forme ! Il s’est d’abord fait connaître (et critiqué !) en raison des dégâts causés par la réflection des rayons solaires sur sa façade concave qui brûlaient des voitures et devantures dans son périmètre ! Les températures des rues environnantes pouvaient atteindre 90 degrés !! Un journaliste a même fait cuire un oeuf sur le trottoir… avec succès ! 160m de métal et de verre, 37 étages qui ont ainsi dû être recouverts d’écran de protection… Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui se passe au sommet de la tour…
This is the Sky Garden! Un jardin café avec vue panoramique sur Londres. Merci Mathou de nous avoir booké des places !!
La tête dans les nuages pendant une heure, il est temps de redescendre sur terre…
… direction la Tate Modern !
Nous avons toujours aimé ce musée d’art contemporain (gratuit !) dans lequel il est possible de déambuler librement et se laisser surprendre par les installations artistiques. Très reposant.
On a bien aimé regarder chez les gens depuis la nouvelle tour de la Tate, au 10e étage ! Les appartements que vous apercevez ci dessus valent sans doute 4 ou 6 millions de pounds…! Pour ce prix, les heureux propriétaires vivent leur vie à la vue de tous ! Ca vous fait rêver…?
Ci dessus la nouvelle aile de la Tate, doublant la surface du musée et l’inscrivant de fait parmis les plus grands musées d’art contemporain d’Europe !
On poursuit notre balade le long de la Tamise…
…jusqu’au mythique London Eye 😀
… Big Ben et le palace de Westminster nous regardent de l’autre côté de la Tamise.
Le soir venu, nous retrouvons Inssiyah et Volo, nos amis londoniens rencontrés à Paris il y a 6 ans (pour la petite histoire, c’est grâce à Inssiyah que j’ai décroché mon tout premier boulot en agence, chez Vhox, où elle travaillait comme graphiste à l’époque !)
Notre voisin de table en profite pour faire un petit somme…
Nos amis nous ont appris que les symboles W et CC gravés en lettres dorés sur la plupart des lampadaires londoniens correspondaient à la passion que le duc de Westminster vouait à Coco Chanel au début du siècle dernier…
See you soon guys!
Nous recroisons Big Ben le lendemain, en attendant la visite guidée Harry Potter !
Churchill nous surveille du coin de l’oeil…
En face, la résidence de Theresa May… ultra surveillée !
Le tour Harry Potter commence !
Nous découvrons les rues dans lesquelles ont été tournées certaines scènes d’Harry Potter… anecdotes à l’appui !
Notre guide à gauche.
Trafalgar square…
… où nous verrons un hélicoptère de secours se poser ! Impressionnant !
Des touristes du monde entier forment le groupe. Ici un couple d’Israëliens.
Lampes, devantures de portes et vitrines d’époque dans les vieilles ruelles londoniennes…
Inscrit dans le Guiness book des records, ce théâtre joue la célèbre pièce d’Agatha Christie depuis 65 ans ! Spéciale dédicace Cricri !
Une autre salle de spectacle où il est possible de voir la comédie musicale Harry Potter !
Saint Paul’s cathedral
Le très célèbre Globe theatre, reconstruit à l’identique après que l’original ait été totalement détruit en deux heures de temps par un incendie (celui-là même qui acceuillie les représentations de Shakespeare !)
Borough Market, the place to eat! Des stands de nourriture du monde entier et qui sentent bons !!
Un vaisseau du 18e regarde les constructions du monde moderne…
Restes d’une église du 15e dans Borough Market.
Et la groooooooooosse surprise de ce séjour : le dernier spectacle de James Thierrée, le petit fils de Charlie Chaplin, un véritable génie de la danse et du mime, l’un de nos artistes favoris ! Il est quasi impossible de le voir sur Paris, où il joue une fois tous les 3 ans au théâtre du Châtelet devant les chanceux abonnés annuels. Et là, nous découvrons totalement par hasard qu’il joue à Londres lors de notre séjour ! Et il reste des places ! On n’a pas résisté !
Graff dans le hall du théâtre
La scène… le spectacle va bientôt commencer…
Trop trop contents, et comme d’habitude, un spectacle d’une qualité inégalable ! We love James Thierrée !! Quelques photos presse du spectacle ci-après.
Pour notre dernière matinée à Londres, nous marchons jusqu’au Museum d’Histoire Naturelle. Je ne m’étalerai pas sur le sujet tant nous avons été déçus ! Le musée et ses expositions n’ont pas dû bouger depuis les années 80. Tout est entassé, illisible et inesthétique. Rares sont les musées si tristes ! Quelques détails architecturaux, notamment la façade, nous consolent (un peu…).
Ci dessus la seule installation digne d’intérêt du musée… Je suis dure mais croyez-moi, ce n’est pas exagéré !
Good bye London! Time to meet my family in Kent!
coucou, c’est maguy.
Depuis le début de votre périple, vous enchantez mes soirées, vous me faites voyager. J’ai visité la plupart des sites en grande Bretagne que vous avez découvert. J’avais certaines réponses concernant les zozios car je suis très fan et je me documente beaucoup, je les observe aussi. Très intéressée par les faucons car ma sœur et son mari sont fauconniers. D’accord avec vous pour le musée de sciences naturelles, obsolète et je suis gentille, nul! C’est dommage car à coté, dans le même bâtiment le musée des sciences est plus intéressant avec les premières machines et ce que j’ai préféré les premiers avions et même les engins à la conquête de la Lune. Excusez mon intrusion dans votre voyage.
Continuez comme ça, vous êtes top!
Bisous
Maguy
J’aimeJ’aime
Merci Maguy, quel plaisir de te lire ! Nous sommes heureux que nos aventures te plaisent 🙂 a bientot. Bises xxx
J’aimeJ’aime