30 ans // Glasgow

Avant chaque article, je vous indiquerai désormais quelles chansons et/ou artistes m’ont accompagnés pour son écriture. Ce soir : Stay Alive de José Gonzales, Conte de l’incroyable amour de Anouar Brahem (l’un de mes titres favoris) et quelques morceaux de Darkside. Je vous invite à les écouter en lisant mes lignes 😉

—————————–

Lundi, 17 avril 2017, j’ai eu 30 ans. L’âge du tournant dans ma vie. L’âge de vivre ce grand voyage rêvé et préparé pendant dix ans. L’âge de quitter Paris, le boulot pour lequel j’avais tant étudié, ainsi que notre premier appartement. L’âge de faire table rase pour tout repenser et peut-être repartir de zéro. L’âge de m’éloigner de mes proches pour mieux les retrouver. Bref, le bel âge ! 

J’ai adoré ma vingtaine, j’en ai dégusté chaque minute. J’y ai rencontré une grande part de mes ami-e-s, j’ai eu la chance d’étudier et de travailler dans des institutions françaises renommées à l’international. Mon Simon chéri a fait le choix de venir vivre avec moi à Paris, pendant 5 ans. Nous en avons découvert la riche complexité et tout ce que cette ville a de merveilleux à offrir à celui qui prend le temps d’en découvrir les secrets.

Cette dernière décennie fut aussi celle de la découverte de notre passion : la plongée sous-marine. Grâce à elle, et aussi à l’apnée subaquatique découverte plus récemment, nous avons découvert la vie de club sportif, avons modifié nos comportements physiques et mentaux pour des attitudes beaucoup plus zens. Cette passion nous a emmené vers des contrées que nous n’aurions peut-être jamais visitées : Bali, la Corse, le sud de la Turquie, Malte et Gozo, la Costa Brava, la Guadeloupe, Bornéo, l’Egypte… La plongée a de façon certaine contribué à notre soif de voyages, de rencontres et d’expériences nouvelles. 

J’ai aussi repris le piano, puis arrêté de nouveau, pour reprendre à notre retour de voyage, j’en suis sûre. 

Il y a dix ans, j’étais étudiante à Caen et j’économisais déjà chaque mois pour notre voyage, imaginant à l’époque un tour du monde passant par l’Asie du Sud Est – que je ne connaissais pas encore – et l’Amérique du Sud – que je rêve désormais de parcourir lors d’un prochain trip. Je ne pensais pas mettre autant de temps à partir et faire ce voyage. Je ne pensais pas qu’il deviendrait un projet de couple, se transformant en voyage linguistique avec expériences de bénévolat en Europe du Nord. Je ne pensais pas qu’il aurait lieu l’année de mes 30 ans, l’âge auquel on est enfin un adulte, où l’on commence à réellement savoir ce que l’on veut et ce que l’on ne veut plus, là où les priorités personnelles et professionnelles deviennent plus nettes. 

Aujourd’hui, j’ai 30 ans et je suis heureuse de vivre ce rêve dont les contours se sont dessinés il y a dix ans. Pour l’occasion, je vous emmène à Glasgow où j’ai dignement fêté ma trentième année !

Arrivée dimanche dernier chez Estelle à Glasgow et chasse aux oeufs de Pâques dans l’appartement !

Visite de la main glasshouse aux Botanical Gardens, accompagnés de Bernard et Papuche (la mascotte d’Estelle). Photos florales et printanières à suivre. 

Retrouvailles de nos amies tchèques Barbora et Veronika, rencontrées en Workaway à Edimbourg et venues passer la journée pour l’occasion, ainsi qu’Alazder, un ami d’Estelle rencontré à Glasgow.Avec Veronika !Bernard pause avec Papuche.Cheeeeeeese!! Brother and sister in Glasgow! Le soleil est avec nous…Barbora and Simon.Balade dans le Kelvingrove Park.

Traditionnal afternoon tea dans un superbe tearoom de la ville. Merci Estelle pour l’idée, j’ai adoré !!!Voici ce qu’on appelle un traditionnal afternoon tea : des mini sandwiches, des scones avec du beurre et de la confiture et des gâteaux. Pas très light mais autorisé pour mes 30 ans !! A noter que ce que vous voyez est pour deux personnes (Simon en a bien profité aussi hihi, je ne suis pas une goulue à ce point !)HAPPY!!!!!

Des bath-bombs de Lush offertes par Vero et Barbora pour un moment détente dans mon bain 🌹💛

Retour au Kelvingrove Park pour chiller au soleil ☀️


Vue de la façade de l’Université.Et déambulation à l’intérieur de l’Université.

J’adooooooore le printemps !!!

Retour maison et séquence émotions en découvrant le film de mes 30 ans. Merci encore everybody, je ne suis pas prête de l’oublier !! 

Estelle, Simon et moi sommes allés dîner dans un bon resto de la ville ensuite, à Ox and Finch. A faire absolument si vous passez par là ! 

Mardi : visite guidée du City Council de Glasgow, l’hôtel de ville en plein centre. Explosion de marbre, de tapisseries et de broderies !

Estelle descend le plus grand escalier en marbre d’Europe après celui du Vatican ! Vue sur George Square depuis le City Council. 

Rigolade dans la grande pièce de réception des officiels. 

People make Glasgow, symbole de la ville. 

Puis direction la cathédrale de Saint Mango en bas de la Necropolis. 


Nous enchaînerons avec une balade dans Necropolis que vous retrouverez ici

Ambiance citadine…Dejeuner-gouter-diner du mardi à Paesano Pizza que nous avait fortement recommandé Paul, le chef de Fruin Farm. On n’a pas été déçus ! The place to eat true pizzas! Yummyyyyy! 

Titanic time dans Glasgow avant de retourner à Fruin Farm. Superbe week-end d’anniversaire !!

Merci merci merci pour ces deux jours formidables ! ❤️💛❤️

See you soon everybody 😘

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s