En complément des missions données à Bernard par Gaby, nous avons reçu une liste de missions par Mathou. Pour ceux qui la connaissent, ne serait-ce qu’un petit peu, vous pouvez aisément imaginer le genre de missions qu’elle a imaginé…
Voici donc la première, accomplie ce soir : manger du haggis… et le finir !
Qu’est ce que le haggis ? Voilà qui est intéressant ! Plat traditionnel écossais, il se compose généralement d’abats de mouton (poumons, foie, cœur), d’oignon, d’avoine, de graisse de rognon de mouton, d’épices et de sel. Traditionnellement, cette préparation est enfermée dans une panse de brebis et cuite pendant quelques heures de cette manière… autant vous dire que seuls Simon et Bernard en ont mangé !
Le haggis et ses purées de rutabaga et pomme de terre. À servir avec un verre de whisky (véridique !).
Fin du repas… ah bah oui, n’est pas Écossais qui veut ! Pauvre Bernard !
P.S. Simon a survécu.
Bernard spécialiste des apnées écossaises, ça ne surprend personne ! Il avait déjà à son actif le brevet antillais, si on en croit la… rhumeur.
J’aimeJ’aime
J’appends à laisser un commentaire; on est passionnés par vos aventures!!!
Christiane.
J’aimeJ’aime
on dirait un gros escargot sans sa coquille ou une grosse limace dans le fin fond de la Sarthe on dirait une grosse loche bien grasse !! si on mettait de la crème fouettée pour cacher tout ça !!!! cri cri ( bon je vais prendre l’air )
J’aimeJ’aime