Une journée de rêve avec un Saintois

Comme promis hier, voici la suite de nos aventures saintoises pour vous donner chaud au coeur (pour le corps maintenant vous savez, tit punch et feu de cheminée, c’est d’accord ?)

Nous vous présentons Benoît, le proprio de notre appart aux Saintes. 


Benoît est né aux Saintes et partage sa vie entre son île et le Cap d’Agde en métropole. Nous avons eu la chance de sympathiser durant notre semaine (autour de plusieurs tit punch on avoue !). Veinards que nous sommes, Benoît nous a proposé de nous emmener visiter les Saintes sur son bateau pendant toute une journée. Vous venez avec nous ? 


Avant la mise à l’eau pour rejoindre le bateau, pensez à saluer vos nouveaux voisins. Ils sont au rendez-vous quotidien pour avaler du poisson chez les Mamies du bord de plage ! 


C’est parti ! Direction Terre-de-Bas pour aller manger une langouste chez Eugenette, véritable institution en Guadeloupe, installée au bord de l’eau depuis 37 ans.


On démarre par un petit apéro À la belle étoile, chez Luc pour les intimes, après avoir quitté le bateau entre deux grandes vagues, sauté à l’eau et nagé jusqu’à la plage ! Un punch surette sivouplé ! Bon sinon la 2e photo ci-dessus représente bien un sapin de Noël ! Bah oui, ils le fêtent au soleil ici ☀️🎄


Nous voilà chez Eugenette. Autant vous dire qu’on a fait des jaloux dans la salle avec notre langouste gratinée de 1kg ! Un véritable délice ! Désolés pour vous il n’y en a plus… pensez à réserver la prochaine fois !


Quelques punch surette plus tard, les gars testent la banane flambée (au rhum bien sûr !) de la fille d’Eugenette… bien, bien ! Et vous, vous vous êtes resservi un tit verre ou bien ?


Devant le resto mythique avec la fille d’Eugenette qui a pris la relève depuis que sa chère mère a rejoint les cieux guadeloupéens. On est reparti ? Allons bon faut rejoindre le bateau à la nage !


Ouf, on y est ! Et tant qu’à faire je deviens Capitaine ! Vous me faites confiance ? Go, en route pour une escapade maritime autour des Saintes ! Ca secoue ça secoue !


Besoin d’une pause ? Pa ni pwoblem, relaxez-vous sur le siège arrière ou enfilez votre masque et tuba pour une cession snorkeling very private !

Petite balade sur l’ilet au Cabri pour nous dégourdir les pattes ensuite. Pas de photo en revanche, vous êtes un vrai Robinson ici 😉


Le soleil commence doucement à se coucher, il est temps de rentrer au port… mais la journée n’est pas finie. N’est-ce pas Benoît ? 


La carte de notre périple maritime complet ainsi qu’une puis deux vidéos du retour en bateau…


Pas besoin de se rincer pour se rafraîchir d’une bonne Carib, bière blonde des Caraïbes ! Santé ! 


Un verre en appelant un autre… on vous offre un Mai Tai, cocktail léger à base de rhums blanc et ambré, de triple sec, de sirop de canne et de sirop d’orgeat… cébonca hein?


Forcément, à force de consommer, on a envie de danser ! Allez, lâchez-vous, vous êtes au Coconuts bar sur les Saintes et tout va bien ! Pa ni pwoblem 😁

Merci merci merci Benoît pour cette fantastique journée ☀️

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Yves dit :

    kuku les cocos nous aussi on a du beau soleil !! la di don les oiseaux c’est des vrais ou c’est des sculptures y zon une drole de bouille !! eh! en rentrant va falloir une analyse de sang pour mesurer le niveau de rhum résiduel !!profitez !! salut avec tous ces verres je vois trouble bizzz cri cri

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s