De la chaleur et des couleurs ! 

Vous qui nous lisez depuis vos froides chaumières (si si, on sait que ça caille dur en métropole), vous avez peut-être besoin d’un peu de chaleur et de couleurs ? On a ce qu’il vous faut ! 

Premièrement, si vous avez la chance d’avoir une cheminée, préparez un bon feu d’hiver. Sinon, un chauffage électrique ou un plaid fera l’affaire (c’est moins chic mais c’est pas grave !)

Ensuite, trouvez un peu de sucre de canne et du citron (vert idéalement) dans votre cuisine. Pressez le jus d’un quart de citron dans un verre et mélangez-le à une cuillère à café de sucre. Ajoutez du rhum blanc ou ambré à ce délicieux sirop, mettez le quart de citron dans votre verre et continuez de presser légèrement le tout avec une petite cuillère… Emportez votre petit punch avec vous dans votre salon. 

Allumez Spotify ou choisissez un bon vieux CD synonyme de soleil et lancez le son.

Posez vos fesses dans votre canapé, votre ordi sur les genoux ou la table basse, votre tablette ou mobile à la main, qu’importe, et laissez-nous vous guider ! 

C’est parti pour une visite haute en couleurs ! Ici Terre-de-Haut aux Saintes, archipel d’îles au Sud de la Guadeloupe (n’hésitez pas à jeter un oeil aux derniers articles déjà publiés sur le sujet). Il fait 30 degrés, le sable est chaud et l’eau de mer est à 27. 


À l’embarcadère, arrêtez-vous acheter des tourments d’amour, spécialités d’ici alliant crème pâtissière, génoise et confiture (de goyave, coco, banane…). Vous pouvez même en déguster un maintenant… à moins que vous ne préfériez une glace maison de Cébonca ? À vous de voir ! 



Une balade est toujours la bienvenue après un tourment d’amour pas vrai ? L’avantage ici c’est que le paysage est magnifique quelque soit l’endroit où l’on se trouve ! Et si on grimpait un peu ? 



Wow, on en prend plein la vue n’est-ce pas ? 


Vous avez bien mérité un bon bain sur la plage de Pompierre… un, deux, trois, on y va !!! 


Un petit creux ? Faites une pause au stand de la Mamie du village et faites le plein d’accras, de boudins de poisson et de friands de lambi pour le déjeuner ! 


Une sieste s’impose dans le hamac de la terrasse. Laissez-vous allez on reprend dans quelques instants…


Un petit plouf dans la piscine, on se séche et on retourne se balader ? N’oubliez pas de faire un petit coucou à vos voisins avant de partir ! 


Rien à craindre, ils ne mangent que des végétaux ! Par contre, si l’envie vous en dit pour ce soir, il paraît que l’iguane est délicieux en barbecue ! 


Allez déambuler dans le cimetière juste à côté de la maison. Vous voyez les coquillages de lambi ? A la Toussaint, chaque coquille accueille une bougie et illumine le cimetière de rose en hommage à Christophe Colomb pour sa découverte des Saintes…




Une petite plongée ? Non ? Pas grave, vous pouvez au moins nous accompagner sur le bateau ! 


Allez à tout de suite, on revient dans une petite heure ! 


On a bien mérité un bon apéro après tout ca, vous pensez pas ? 


Ahhhhh ! Bah, vous avez déjà fini votre petit punch ? Allons bon, koc lo ka bwé? Qu’est-ce que tu bois ? Un autre tit punch pardi ! Allez, on va le boire aux Couleurs du Monde, mais attention il cogne ! 



Dernière balade du jour, les pieds dans le sable, une petite brise rafraîchissante… alors, ça va bien ? 


Petit dîner au bord de l’eau… agneau et purées de légumes guadeloupéens ou carpaccio d’espadon au chorizo et roquefort, à vous de choisir…!

On se revoit demain pour une balade en bateau avec Benoît, Saintois d’origine qui nous emmènera  visiter son île ! Bonne nuit, et pas d’inquiétude, les iguanes surveillent les alentours… 😉

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Yves dit :

    bon puisque c’est ça je ferme le blog et je pars faire un bon feu de cheminée je cuisine un aligot je prends une tisane et je me coule sous ma couette en plumes à bientôt en écosse !!!! cri cri

    J'aime

  2. Pierre dit :

    Coucou
    Ceci est un essai fait avec papy Pierre
    Gros bisous
    Yves et Pierre

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s