The Ring of Kerry

En accord avec notre famille, nous avons pris deux jours off consécutifs pour découvrir le Ring of Kerry sur la péninsule au Sud de la péninsule de Dingle.


Voici notre parcours sur deux jours. 

Nous n’avons pas fait la totalité du parcours touristique qui rejoint normalement Kenmare mais avons pu déjà profité d’une des boucles les plus renommées d’Irlande tant ses paysages sont beaux et diversifiés. 

Long de 170kms, le circuit est pratiquement impraticable en été… mais à cette époque, c’est un vrai bonheur ! En route ! 





Une brume épaisse nous accompagne au démarrage de notre balade près du Lough Acoose. Et puis soudain, une éclaircie nous dévoile un paysage d’une beauté sans nom… Quelques secondes plus tard, le mirage est passé… Magie irlandaise.


Nous rencontrons deux amis à l’entrée du Lough Caragh. Ils viennent nous saluer et aurons même droit à de longues caresses sur leurs museaux tout doux.


Nous longeons le lac sans un mot… le séjour ne fait que commencer ! 

Le besoin de nous dégourdir les jambes se fait sentir. Nous faisons un crochet sur la belle plage de Glenbeigh et nous offrons une fraîche balade durant laquelle nous rencontrerons un écuyer et son fidèle ami. 


Pause déjeuner rapide et on reprend la route ! 


Des ruines de château attirent notre attention, allons voir de plus près… 


Nous voici au Ballycarbery Castle… à priori aucune info sur ce tas de pierres étonnant surplombant la baie à l’approche de Valentia Island…

Découvrez ici la visite guidée de Symon… C’est pas triste ! 


Après quelques recherches, on a juste réussi à savoir que les présentes ruines sont celles d’un château construit au 16e siècle pour la famille des McCarthy Mor. L’édifice a ensuite changé de famille de nombreuses fois… C’est tout ! 



Arrivée sur l’île de Valentia où nous allons passer la première nuit…



Visite improbable d’une grotte, également carrière d’ardoise et sanctuaire catholique… Une vidéo qui vaut le détour ici ! 


Puis découverte des traces du plus vieux tétrapode jamais observées sur Terre… remontant à 385 millions d’années tout de même ! 


Observez la « tronche » de l’animal…

Sublime randonnée matinale en face des Skellig Islands. L’article à ce sujet ici ! 

Balade en voiture le long de la côte…


Derrynane house : la maison est fermée au public à cette période mais l’accès à ses beaux jardins reste libre. De quoi admirer les différentes habitations de Daniel O’Connell, avocat irlandais connu pour avoir œuvré en faveur de l’indépendance irlandaise par la voie pacifique. 

En complément, découvrez ici l’article sur les petites maisons cachées au fond des bois (j’adore !!)

Tour du propriétaire et du nature trail. Simon se prend pour Moïse ! 

Soirée auprès du feu dans un pub sympa de Sneem. Un clin d’oeil ici

Lever du soleil sur Castlecove où nous avons passé la nuit et fait la connaissance de Jane qui tient ici une boulangerie et un café cosy où il fait bon se poser et écouter de la musique en été. Un plan à retenir ! 

Retour vers le Nord par la côte et ses magnifiques baies et îlots.

Dédicace à ma Maman Martine, fan de Charlie Chaplin ! Il avait fait de Waterville son lieu de résidence favori en Irlande ! 

Traversée de la péninsule par le Ballaghisheen Pass… entre montagnes et forêts, un nouveau paysage s’offre encore à nous. Champs de tourbe et dénivelés vertigineux font aussi partie de l’expérience !

Derniers clichés sur le fameux Ring of Kerry avant de retrouver notre home sweet home. 

Nous voilà de retour sur la péninsule de Dingle, de nouvelles images plein la tête. Soleil, mer et montagne nous rappelle que tout ce périple était si proche et paraît si éloigné à la fois. Étrange Irlande ! 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Yves dit :

    magnifique reportage en tête de peloton au niveau beauté surtout avec la brume c’est bien pour un futur séjour on aura les bonnes adresses bizzz cc

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s