Other Voices, a music TV show in Dingle

Vous aimez la musique ? Alors posez-vous quelques instants et prenez le temps de découvrir les artistes que nous avons pu voir lors de l’enregistrement du TV show Other Voices le week-end dernier. 

Depuis plus de 10 ans maintenant, début décembre, Other Voices accueille des artistes du monde entier (mais surtout d’Irlande !) dans la ville de Dingle. Les plus grands d’entre eux jouent dans St James Church et ne peuvent être vus que par une poignée de chanceux tirés au sort le jour même. Il est cependant possible de regarder le live dans quelques pubs de la ville en buvant une bonne Guinness, pas mal non plus ! Les autres artistes, sélectionnés plusieurs  semaines avant sur concours, ambiancent les nombreux bars de la ville pendant 3 jours d’affilée. C’est donc plutôt ces derniers qu’on va pouvoir vous présenter. 


Voici le programme… de quoi faire, n’est ce pas ? 



Dingle et ses rues colorées…


Son petit port tout mignon…


Et bien sûr ces pubs déjantés ! Avez vous reconnu la guitare-crosse de hurling ? 

Allez, c’est parti pour la musicaaaa !


Ports, un groupe d’Irlande du Nord qui nous a surpris a capella à la Dingle Brewing Company. La vidéo ici ! 


We were giants, un groupe dublinois qui fera le bonheur des fans d’indie-rock (un poil hard!). La vidéo par là ! 


Maija Sofia, une toute petite bonne femme qui a littéralement hypnosisé ses spectateurs ! Pas un seul bruit autour d’elle lors de ses prestations. Une vraie magicienne de Galway ! Une première vidéo ici et une seconde prise le lendemain (on est devenu fans !) par là.


Hoodman Blind, 3 jeunes de Limerick qui revisitent la musique traditionnelle irlandaise sur fond de musique folk. Une vidéo ici


Lisa Hanningan, chanteuse née près de Dublin faisait partie des têtes d’affiche du festival et des artistes privilégiés qui jouaient dans St James Church. Et on comprend pourquoi. Sa voix est tout simplement mystique. On adore ! Une vidéo Youtube ici (bah oui, on l’a pas vue en vrai du coup !) et une autre là car c’est trop beau ! 


Brass Phantoms, du bon rock indé comme on l’aime ! La bande vient de Dublin et envoie du bois comme on dit ! Jugez par vous-même ici et


Michele Stodart (Magic Numbers), est la dernière artiste que nous ayons eu la chance de voir. Et pas des moindres ! D’origine anglaise, sa voix suave envoûte les foules et nous fait voyager au-delà de l’Ile d’Emeraude. Deux vidéos ici et

Ca vous a plu ? Gardez un oeil sur Youtube début 2017, l’émission Other Voices sera diffusée sur le web. Encore plus d’artistes de génie en perspective…

Good night ⭐️

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Yves dit :

    Je vote pour: Lisa Hannigan
    Yves

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s