Connemara un jour, Connemara toujours ! 

Et voilà, nous avons quitté le Connemara ! Mais avant de partir en route pour la côte Ouest, retour sur deux semaines passées dans une contrée des plus féeriques…



À l’arrivée comme au départ du Connemara, Galway nous a accueilli les bras grands ouverts ! Une ville touchante, très branchée musique et avec des pubs qui ne comptent pas moins de 900 places assises (véridique !). Une video de l’ambiance un dimanche soir ici


Lynn et Marion, française et suisse, qui nous ont accueillis à l’auberge le premier jour et nous ont initié aux tâches quotidiennes. Merci les filles et bon voyage !


Activité nettoyage des moules (3 seaux entiers remplis en moins de 20mn par les guys!). Un pur délice au dîner (notez que ça nous a fait 2 repas pour 10 personnes tout de même…) 



Découverte des alentours jour après jour… Tout près de là, un soir tard, nous avons vu un grand cerf bondir à 5m de nous dans la forêt… impressionnant !


Bernard a tenté quelques expériences… 


Il est même monté en haut du Diamond Hill (la randonnée la plus célèbre du parc national du Connemara) avec nous. 445m tout de même ! 


On a tellement aimé qu’on l’a refaite, sous le soleil cette fois ! Mais seuls les Irlandais sortent en t-shirt !


On a aussi découvert le graveyard en face de la maison… avec plus de 100 noms d’enfants morts de faim et d’abus en tous genres entre 1890 et 1976 alors que notre auberge était une école religieuse pour enfants abandonnées et indisciplinés… bien glauque… l’histoire ici


Beaucoup plus léger, les 25 poules lâchées tous les jours à 13h pour aller gambader autour de l’auberge

Petits bobos et soins de Bernard…


Home sweet home, the Riverhouse.


The best chocolate mousse ever! Thank you darling!


On fait selon les moyens du bord pour se faire jolie ! 


Simon accepte même d’avoir des barrettes dans les cheveux pour un nouveau style made in Letterfrack! 



On se retrousse les manches et on refait une beauté à la grande table du patio ! 


Les fleurs locales qui contribuent aux si belles couleurs du Connemara 




Nos moments avec Stijn, notre belge préféré ! 

Tant de gens incroyables rencontrés en deux petites semaines ! Des cessions théâtre improvisées, des bulles offertes pour notre anniversaire, des dîners inoubliables, un Bog Day dont on se souviendra longtemps…


Une dédicace toute particulière à nos supers hôtes Silvana et Stephen. 


Et bien sur les supers cessions musiques au Molly’s et au Veldons ! Retrouvez toutes nos vidéos musicales sur YouTube (cliquez ici pour voir la première vidéo et retrouvez les autres sur notre compte YouTube / Emmanuelle Floc’h)

Pensez aussi à jeter un œil à nos autres articles plus détaillés en vous rendant dans la rubrique Irlande de notre blog. Vous y trouverez tout plein de belles photos sur notre auberge, nos balades à vélo, le Bog Day…

En bref, on a adoré et on compte bien y retourner ! 

A très vite xx

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s