Tresse de saumon et d’asperges 

Je n’ai pas pu m’empêcher de traduire littéralement le titre de cette recette ! Voici donc comment cuisiner a salmon and asparagus plait, tresse de saumon et d’asperges. On the first evening at Tasha’s house, she made this dish for us!

Pour 6 personnes :

  • 320g de pâte feuilletée 
  • 750g de saumon (en filets)
  • 2 cuillères à soupe de pesto 
  • 125g d’asperges vertes
  • 1 œuf battu pour dorer la pâte 

Préchauffez votre four à 200°C (T.6).

Étalez la pâte devant vous de façon à former un rectangle, petit côté en face de vous. Déposez le saumon au centre de la pâte et recouvrez-le avec deux cuillères à soupe de pesto.

Disposez les asperges par dessus le pesto et assaisonnez avec du poivre noir.

Découpez obliquement la pâte tous les 2cm de chaque côté en laissant 1cm entre le saumon et le bord de la pâte. Ramenez chaque bande de pâte vers vous en alternance jusqu’à recouvrir entièrement le saumon. Exactement comme une tresse 🙂

Dorez la pâte avec l’œuf battu. Laissez cuire 40mn jusqu’à obtenir une jolie pâte dorée. 

La tresse de saumon et d’asperges doit se manger chaud ! Ainsi, pensez à préparer l’accompagnement pendant la cuisson. Pour cette fois, Tasha nous a concocté du coleslaw maison et une salade de pommes de terre, œufs, oignons rouges, ciboulette, mayonnaise et moutarde. Delicious! 

Bon appétit (with the English accent please!)

Alternative : remplacez le saumon et les asperges par du chèvre frais et des poivrons déjà cuits (en bocaux), que vous essorerez bien pour ne pas tremper la pâte. 

Quelques photos en direct des cuisines !


Et non Phoebe, ce ne sera pas pour toi ! 


L’art de la tresse culinaire, à l’anglaise !


Good job Tasha!


Enjoy your meal!

À tous ceux qui pensent que la cuisine anglaise est mauvaise, you are old-fashioned!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s