Good bye La France!

Nous y sommes. Nous avons quitté Saint-Malo hier matin pour rejoindre l’Angleterre, notre toute première destination. Sensation étrange que de voir un rêve se réaliser après tant d’années à l’imaginer, l’enrichir, ne plus y croire et puis en modifier toute l’essence pour parvenir à un projet commun avec Simon. 

Mélange d’excitation et d’anxiété. Tout quitter, appartement, boulots, vie parisienne, biens personnels, famille et amis pour se lancer dans l’inconnu, et surtout vivre UNE expérience. Nul ne saurait dire laquelle mais ce sera la nôtre. 

Longs au-revoir sur le quai de Saint-Malo où mes parents nous ont emmené. Jumelles fixées sur le nez, nous agitons nos bras, à défaut de mouchoirs, en écoutant le ferry LE BRETAGNE sonner le grand départ. Le temps est clair, la mer est calme, nous attaquons 9h de traversée ponctuées de grignotage, sieste, jeu de 7 familles, lecture et farniente au soleil.

Et puis nous débarquons. À Portsmouth. Notre amie Natasha nous attend à la sortie de la gare maritime. Nous nous étions donné rendez-vous 9 mois et demi plus tôt, sur ce même sol anglais, après une semaine passée en Cornouailles pour fêter la nouvelle année. 

Le voyage a déjà commencé…


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s