Amazing isle of Mull!

Hello la compagnie !! Après plus de 5jours coupés de téléphone et d’Internet (ne voyage pas en Ecosse le phone addict!), nous revoilà à Fruin Farm, bien décidés à vous conter nos aventures des derniers jours !

Comme nous aimons le faire partout où nous allons, nous avons loué une voiture de jeudi 30 à hier mardi 4 pour découvrir d’autres contrées écossaises. Pour cet article, notre toute première étape : the isle of Mull. 


Parmi les plus grandes des iles Hébrides intérieures, l’île de Mull nous offrait du rêve avant même que nous y ayons mis les pieds, à la simple lecture de quelques brochures touristiques locales. Sauf que voilà : les brochures c’est bien mais la réalité est tout simplement… époustouflante ! C’est parti !


Caledonian MacBrayne, le ferry qui nous emmène nous et notre petite Ford sur l’île.
Rien que la traversée nous donne déjà un goût de voyage…



Ni une ni deux, un passage express à l’office touristique du débarcadère, un soleil généreux, nous prenons la route pour 5h de road trip autour de l’île (hors South Coast).



Connue pour ses aigles sauvages, l’île compte de nombreux afficionados de birdwatching (observation d’oiseaux) dont nous ferons partie ces prochains jours… Ci-dessus, au milieu de nulle part, au centre de Mull, non loin de l’unique maison croisée depuis près d’une heure de route ! À côté, La Guierche c’est une mégalopole… 




Moutons et vaches écossaises se comptent par centaines. Ici, plus qu’ailleurs, leur nombre dépasse largement le nombre d’habitants !


Et c’est aussi la saison des babies ! Regardez ces agneaux ! Et les petits veaux ! So cuuuuuute!





Nous continuons de longer la côte et nous émerveillons du paysage à chaque virage…


Pause grocery shopping et tea time à Tobermory. L’occasion de découvrir un village tout en couleur au bord de l’eau que l’on classerait volontiers parmi ces « petits paradis sur terre ». Quelle douceur de vivre ! Nous y reviendrons demain pour visiter la distillerie (oui, la 4e de notre voyage au cas où on aurait pas bien compris comment était fabriqué le doux élixir…) 



Balade au coucher du soleil sur la plage de Calgary, classée parmi les 10 plus belles baies d’Ecosse. Admirez ce sable blanc ! 



Direction notre Airbnb pour la nuit (la petite maison blanche ci dessus oui oui !) toujours par la côte et avec quelques rencontres en chemin ! Et notamment celle de cet avion militaire surgit de nulle part frôlant nos têtes (en vidéo ici) !

Le lendemain matin, la météo est un peu différente… regardez (de nouveau) le timelapse du lever du jour ici. Ce n’est pas un souci, on a déjà repéré des petites choses sympas à aller visiter 😊


Bienvenue à la ferme de Mull qui fabrique le fromage du même nom ! Cheddar, smoked cheddar, blue cheese… 


L’étable.


La cuve qui maintient le lait à 4-6 degrés afin de pouvoir l’utiliser sur plusieurs jours.


La fabrique de fromage. Un timelapse video proposé par la ferme pour vous expliquer la fabrication en video ici.  


Rencontre et longue discussion avec Mister Cave à fromage dont le métier est d’assurer la bonne maturation de chaque meule de fromage produit à la fabrique. Un personnage ! 


Détour obligé par la boutique où nous achèterons trois fromages (un de chaque sorte). Yummy!! Parfait pour nos pique-niques ! 


Instant Simonus : visite de la distillerie de Tobermory qui fabrique le fameux Ledaig (prononcez Lé-tchek), Scot Whisky favori de Simon et de son padre. Très très tourbé…


Impossible de résister, le gars Simon repart avec sa bouteille de 10 ans d’âge… heureux le gars ! Pour les différentes étapes de la fabrication du whisky, je vous renvoie à cet article. La particularité de Tobermory : il s’agit de la plus vieille distillerie écossaise ! 


Le soleil est revenu sur l’île… on adooooore Tobermory sous le soleil ! On se ferait bien une petite rando ! 




A deux pas d’ici, entre Tobermory et Salen, une belle balade dans Aros Park. Cascade post pluies diluviennes et repos au bord du lac sont présents pour parfaire cette journée. On se régale des rayons tièdes du soleil de printemps. 


Dernières lueurs et dernières photos du jour…

Samedi matin, avant de reprendre le ferry. Balade et observation d’oiseaux dans un poste aménagé à Fishnish. Jumelles vicées sur les mirettes évidemment ! Peu de vie animale ce matin mais on se console en espionnant la ferme aquacole en face 😉


Rendez-vous aux Trossachs…

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Yves dit :

    ça valait le coup d’attendre c’est le paradis sur terre je vois que simon s’est plus occupé du whisky que de ma collection de sable !! je pense que Yves va avoir une attaque en voyant la distillerie !! c’est promis on revient en écosse !! d’ici 2018 ils seront peut-être indépendants ce qui les rendra encore plus sympathiques gardez bien l’adresse de votre airbnb !! pour le fromage on dirait des meules de parmesan !! on est trop contents d’avoir de vos nouvelles ici les travaus avancent bien bisous cri cri

    J'aime

  2. Yves dit :

    eh ! je suis verte vous avez vu les jolies vaches qu’on a cherché partout !! cc

    J'aime

  3. Yves dit :

    Incroyable!!!
    Mais c’est magnifique…
    Je vois Simon, que tu as bien regardé comment ils fabriquent le Ledaig. C’est parfait fiston, à ton retour on monte un alambic et on démarre un ptit business…
    T’en dit quouais de c’tidée..??
    Trop envie de venir vous retrouver….
    Bisous fortissimo
    Yves

    J'aime

  4. Gina dit :

    C’est super de nous faire partager tous ces moments de vie et ces beaux paysages!
    Quelle belle aventure!
    De gros bisous,
    Gina

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s