Visite de la filature de laine Jamieson 

Hello again! On profite d’avoir un peu de réseau pour vous faire partager notre visite de la filature de laine Jamieson que nous avons eu la chance de faire cette semaine.

Aux Shetlands, il est possible de visiter à peu près tout. En fait, vous vous pointez, un ouvrier vous ouvre et hop vous déambulez librement dans l’usine et posez les questions que vous voulez ! Incroyable !

Rien de tel qu’une petite vidéo pour comprendre le processus de production ! Je me mets donc, moi aussi, au montage vidéo et vous propose cet humble ouvrage (mon tout premier sur iMovie !) : la visite en vidéo ici ! 

Une visite passionnante de l’unique filature de laine des îles Shetlands. Ouverte en 1890, elle est aujourd’hui menée par la 5e génération de la famille Jamieson. L’usine s’occupe de tout, de la réception de la laine depuis les fermes alentours jusqu’à la vente de produits finis et l’export partout dans le monde. Leur laine est internationalement connue car elle est faite à 100% de pure laine Shetland, d’une très grande qualité, douceur et résistance.

Quelques images en complément ci-après. Bonne visite !


3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Yves dit :

    c’est simon qui se cache il a fait tomber une pelote !!!cri cri

    J'aime

  2. Yves dit :

    j’ai vu une filature comme ça à Bourg Saint Maurice avec des machines centenaires c’est impressionnant que ça marche toujours ! je suis bluffée par toutes ces superbes couleurs heureusement que je n’étais pas dans le magasin !!!!cri cri

    J'aime

  3. Yves dit :

    quel dommage j’aurai pu me tricoter une echarpe et un pull (c’est tout ce que je sais faire !!)est ce qu on peut acheter en ligne?!! cri cri

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s