Voici l’une des constructions humaines les plus incroyables que nous ayons visitée en Irlande : une ancienne station de signalisation, une station météorologique et un phare construits sur la pointe de la péninsule de Mizen Head, dans le comté de Cork.
Pique nique rapide dans la voiture… pas mal comme vue n’est ce pas ?
Le phare que nous pouvons apercevoir au loin en mer (ceci est une photo de photo aérienne… on n’a pas encore eu la possibilité de prendre de jets privés ou d’hélicoptères pour nos aventures !)
Pour parvenir à la station, il faut traverser le pont qui enjambe un gouffre séparant la péninsule d’une île sur laquelle se trouve cette attraction touristique majeure.
La station, jadis habitée de manière permanente, abrite aujourd’hui un musée insistant sur l’importance stratégique du site pour les voyages et communications transatlantiques. Les « 99 marches » qui forment le chemin d’accès d’origine ont été complétés par une série de chemins et de plates-formes d’observation qui permettent notamment d’apercevoir baleines, dauphins, requins, oiseaux…
Pour notre part, nous avons eu la chance de voir plusieurs phoques s’amuser en contrebas du pont !
Une petite vidéo ici pour apercevoir les phoques en train de jouer !
Les paysages de falaises environnants font de ce spot l’un des plus connus du Sud-Ouest de l’Irlande, et on comprend aisément pourquoi. C’est tout simplement magique ! Notez qu’il s’agit de l’un des points extrêmes de l’île d’Emeraude, si bien qu’après il n’y a plus que l’océan qui nous sépare de l’Amérique !
Une autre vidéo au bout de la passerelle surplombant le cap.
Et un bel arc en ciel pour finir la visite en beauté !
En complément de nos photos, voici une vidéo aérienne superbe qui complète parfaitement le panorama ! Sympa non ?