15 days without an umbrella… in Brighton!

Et voilà, notre séjour à Brighton a pris fin. Deux semaines sans parapluie tout de même, ça mérite d’être mentionné ! 

Nous avons aimé séjourner dans cette ville qu’on savait décalée et qui n’a pas dérogé à nos attentes. Retour sur ce qui a marqué ces 15jours dans le Sussex.

  • Les ruelles et les quartiers de la ville, à l’atmosphère toujours unique : de la Marina à Kempton, des Laines à North Laine, de Hanover aux Seven Dials, chaque coin à son charme et sait séduire les badauds qui s’y attardent. Pensez aussi à jeter un œil à notre visite de la ville avec les Greeters ici


Notre maison (en bleu ciel) et la vue de notre salon. 

 

Une école près de chez nous. 


Quartier huppé de la Marina où les places de parking sont remplacées par des places d’amarrage… le Venise de Brighton en quelque sorte !



Ambiance nocturne…


Le Queen’s Park, juste derrière la maison. 


Les belles façades dans Hanover…


Le quartier très résidentiel de Seven Dials.

  • Les couchers du soleil sur la mer de Brighton et le Brighton Pier.



  • Les événements du dimanche rassemblant les aficionados du 4×4, de la moto, que sais-je ! On a loupé la course cycliste des naturistes, dommage… (elle existe vraiment !)



  • Les Snowdogs et les puppies partout dans la ville. Toujours une occasion pour Bernard de se faire de nouveaux copains (par ici pour découvrir ses aventures).


  • La randonnée avec Mathou aux Seven Sisters, série de falaises crayeuses qu’on peut observer après 1h de marche parmi les milliers de moutons et quelques aigrettes curieuses au milieu d’une nature verdoyante. 



  • Les mouettes, omniprésentes, et notamment celle rencontrée aux Seven Sister avec qui nous avons pas mal échangée… si vous voulez rigoler, il y a une vidéo ici et une autre à ce sujet ! 



  • Les rencontres et événements improbables…


Je vous invite à découvrir ici les expériences du Monsieur sur la dernière photo… et à visionner  l’ambiance dans les centres commerciaux le jeudi soir ou bien ici le délire bowling du samedi après-midi ou encore ce que les restaurants de pizza organisent le week-end pour faire gagner des pizzas à leurs clients !

  • Les églises, les animations musicales et les aménagements pour accueillir même les enfants qui donnent envie d’y passer du temps.




Regardez ici un Monsieur jouer du piano dans l’Eglise ci-dessus en plein après-midi. Un bonheur !

  • Notre rencontre avec Gareth (le prof de Simon) et sa femme Silvana, Cherry (ma prof) et nos deux hôtes Airbnb (Lindsey et Laila) qui ont su rendre notre séjour so English! Sans oublier les dogs so friendly de Gareth – Pim’s – et de Lindsey – Jazz-

Pour des cours personnalisés super fun avec un mec extra, en live ou via Skype / FaceTime, et surtout pour apprendre le vrai anglais, celui de la rue t’as vu, prenez contact avec Gareth ici !


Si vous avez du temps, je vous invite à regarder les trips de Simon avec Jazz ici et une démonstration démographique de Laila par là !

  • La  visite du Brighton Museum et du Royal Pavillion, délire architectural du roi George IV qui prenait plaisir à y organiser orgies de nourriture et autres plaisirs en tout genre. Sans doute l’âme déjantée de Brighton tient elle un peu de cette folie monarchique…


Avouez, vous avez aimé nos nouveaux habits !!

  • Flâner le long de la mer, tout simplement !


Nous espérons vous avoir convaincus du potentiel de cette ville où tout est à portée de main et où tous les rêves sont possibles. Maintenant, direction l’Irlande !!

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. aynen dit :

    C’est beau. Les falaises, vos photos… Est-ce qu’il reste des traces du passé militaire de la ville ? C’est l’image que je garde de la ville à cause d’Orgueil et préjugés… Des militaires en goguette dans la ville et des jeunes filles venant les admirer…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s