Brighton tips for a good lunch!

Chaque midi, à Brighton, après les cours d’anglais, Simon et moi nous donnons rendez-vous dans un coffee, un petit restaurant ou un boui-boui local pour déjeuner. 

Consigne : £14 maximum pour deux tout compris (et oui, faut bien définir un budget…!)

Et bien après deux semaines de déambulation et de dégustation dans les différents quartiers de Brighton, on peut le dire : les Anglais mangent bien ! Et même très bien. Beaucoup de « healthy food », vegan, végétarien, et quelques trucs vraiment « rich » (comprendre plein de crème et de fromage !) parfois aussi (et c’est tellement bon !)

On a donc pris le temps de répertorier les différentes maisons qui nous avaient accueillies et nourries. En voici le détail (on a aussi inclus quelques bonnes adresses pour boire un coup, déguster un breakfast ou dévorer un goûter).


The Creperie. Pour manger des galettes et des crêpes comme son nom l’indique (bon, ok, même ici on trouve le moyen de manger breton !). En face de la mer. 

Bombay Aloo. Buffet indien végétarien à volonté au cœur des Lanes. 


Egg & Spoon. Dans le joli quartier de Kempton, pour déguster de bons burgers (avec ou sans frites), des salades et des gâteaux maison.



Cafe Noor. A l’angle de la rue où nous habitons. Première place de notre palmarès ! Excellents plats arméniens à base de champignons gratinés, épinards, raisins, amandes, pignons de pin, oignons. À tomber ! De très bons pains d’épices à la figue et aux noisettes également. 


Very Italian Pizza. Nous y sommes allés un soir et avons vite compris pourquoi les Italiens de Brighton le considèrent comme le meilleur pizzaïolo de la ville ! Il n’y a qu’à regarder les photos. Un peu plus cher que le reste (£8-9 la pizza) mais ça en vaut vraiment la peine.


Wai kika moo kau. Au cœur de North Laine pour manger de succulentes soupes et des burritos bien fournis ! Possibilité de commander une soupe en take away pour seulement £1! Très bon plan quand le soleil pointe le bout de son nez.


Foodilic. Dans la rue principale de Brighton, North Street, à deux pas de mon école. Buffet de salades et plats chauds à volonté. A déguster dans une sorte de cahute perchée sur le toit de l’immeuble !


Necot. L’un des repaires de Gareth, le prof de Simon. Excellents breakfasts anglais comme on en rêve tous. Et des parts de gâteaux à en faire vaciller la Reine !


Bona Foodie. Dans St James Street, parmi les travestis et boutiques expérimentales en tout genre (mais c’est aussi ça Brighton !). Grandes salades délicieuses servies dans des box en take away. Les friands font partie des meilleurs qu’on ait mangé. 


The Mock Turtle. Amazing place! Nous y avons dégusté un incroyable cream tea: deux scones nature et aux fruits, à garnir de beurre, confiture et crème (dans cet ordre svp !)… à déguster avec un thé Earl Grey bien chaud et une pointe de lait. Une adresse à ne pas manquer pour le goûter, dans les Lanes. 



Compass point. Dans Kemptown pour de succulents pancakes et milshakes. Sandwiches américains élaborés et cuisine au slow cooker à découvrir également. Super atmosphère mi bobo mi country. On adore !


Murasaki. Un restaurant tradionnel japonais avec des noodles fraîches comme on les aime ! Une vraie belle adresse dans Seven Dials.


The King and the Queen. Un gigantesque pub où il fait bon venir côtoyer les étudiants le jeudi soir pour écouter de la pop et boire des pintes à £2! Si si !


Sidewinder. Un autre pub « huge » comme disent les Anglais, avec deux « beer gardens » pour profiter d’une bière fraîche en terrasse / patio / jardin chauffé. Ambiance friendly, un peu bruyant certes mais ça fait son charme ! 


Black Hove. Notre pub coup de cœur où il est possible de boire d’excellents cocktails et de bonnes bières du monde entier dans une mini taverne ultra-cosy et emplie de vieux bibelots. Dj sets incroyables plusieurs fois par semaine. Nous avons eu droit au remix de tubes jamaïcains des années 60, un bonheur ! 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. laurillau dit :

    ¡ Hola ! Me parece que haéeis un viaje gastronómico …. Bisous Marie

    J'aime

  2. aynen dit :

    Une déco. sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles au Mock Turtle ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s