Good evening, Bernard’s speaking!
Il y a quelques jours, je vous ai présenté mes amis les Snowdogs puppies (revoir l’article ici).
Les puppies sont vraiment adorables mais ce que Manue a préféré ce sont les (grands) Snowdogs disséminés partout dans la ville. Laissez-nous vous raconter leur histoire un peu plus en détails.
Snowdogs by the Sea est un projet public extraordinaire. Martlets Hospice, une association anglaise qui récolte des fonds pour aider les personnes en fin de vie, s’est associée à des artistes locaux pour customiser 45 Snowdogs. Depuis le 24 septembre et jusqu’au 27 novembre, ils investissent la ville et incitent les passants à découvrir de nouveaux quartiers, s’intéresser aux artistes du coin, prendre une photo et faire parler du projet. Il est possible de faire un don en envoyant un texto à l’association ou bien de participer à la grande vente aux enchères pour acquérir un ou plusieurs Snowdogs le 6 décembre prochain (encore faut il savoir où le(s) exposer ensuite !). Pour finir, il est aussi possible d’acheter des mini Snowdogs en figurines, des notebooks, des mugs pour aider l’asso tout en conservant un souvenir de l’événement (ce que Manue s’apprête d’ailleurs à faire sur le site en ligne, elle a craqué sur des figurines !).
Bref, vous l’aurez compris, on a passé un bon moment à tracer les Snowdogs pendant nos balades ! Et nous sommes fiers tous les trois aujourd’hui d’en avoir recensés 30 (sans compter les puppies !). Voici la carte de l’opération :
En images, ça donne ça (et un bel aperçu de la ville par la même occasion !) :
Les Snowdogs de la Marina dont le Giant Snowdog tout de sable vêtu.
Le Snowdog du Queen’s Park, juste à côté de la maison.
Les Snowdogs dans le cœur historique de Brighton (y compris le tout poilu dans le Brighton Museum).
Le Snowdog du Level Park (Hanover).
Les Snowdogs du Brighton Pier.
Les Snowdogs de la gare.
Le Snowdog de l’aquarium (petit coup de cœur évidemment !).
Le Snowdog du centre commercial. Allez on s’en va ! Aïe !
Alors, vous avez craqué pour lequel ?