Les Greeters de Brighton

Un Greeter, des Greeters. Mais qu’est ce que cela peut bien vouloir dire ?

Selon Wikipédia, « Les greeters (en français : hôtes) sont des bénévoles qui accueillent gratuitement des touristes pour une rencontre authentique lors d’une balade. Ils montreront et parleront de façon insolite, originale et personnelle de ‘leur’ coin, ‘leur’ quartier, ‘leur’ ville, dont ils sont fiers et passionnés. C’est une forme de tourisme participatif. Les touristes vont voir et participer à la vie locale du lieu visité. À l’occasion d’une balade en ville ou dans la région, le Greeter va non seulement souligner les lieux intéressant ou inconnus, mais il va aussi parler de la vie de tous les jours et de ses coups de cœur. »

Cette définition me paraît tout à fait adaptée pour introduire cet article qui va vous conter notre rencontre avec un couple de Greeters de Brighton ce dimanche 9 octobre après-midi.

Avant toute chose, sachez que pour rencontrer un Greeter, c’est très simple ! Assurez vous qu’un collectif de Greeters existe dans la ville que vous voulez visiter (ici, deux mots clés ont suffit, Greeter + Brighton dans Google). Rendez-vous sur le site web dédié et remplissez le formulaire d’inscription en énonçant vos disponibilités et vos envies pour cette visite. Moins d’une semaine après, vous recevrez un e-mail d’un Greeter vous ayant choisi et ayant l’envie de vous faire découvrir sa ville / son quartier. Il s’efforcera de répondre au mieux à vos attentes. Il décide de l’heure et du lieu de rdv et hop c’est dans la poche ! Et c’est complètement gratuit !


Voici donc Anita et Peter qui ont accepté de nous offrir deux heures de leur temps hier pour nous faire découvrir leur Brighton off!


Lorsque nous avons retrouvé nos Greeters, un vacarme assourdissant nous entourait. Comme chaque dimanche, un rassemblement avait lieu en bord de mer et c’était le tour des motards ! Allons donc chercher un peu de calme…


Exposition de photographies à La Fabrica, une ancienne église reconvertie en lieu d’art contemporain. 


Un magasin d’armes (sous licences of course!) dans les Lanes… pas si courant !



Deux des plus vieux pubs de Brighton. Le blanc a officiellement ouvert ses portes en… 1547 ! Imaginez le nombre de litres de bière écoulés depuis…! De quoi alimenter les débats entre les catholiques et les protestants (toute une tranche d’Histoire anglaise !)… si cela vous intéresse rendez-vous ici


Les fameux « buskers » de Brighton, qui nous offre du bon son à chaque coin de rue !


Petite pause devant mon école Castle School of English, 12 Dyke Street!


Superbe bâtiment attenant à mon école et ayant été construit au XIXe siècle pour accueillir les prostituées repenties de Brighton


St Nicholas Church (construit en 1091 !) et la tombe d’une femme connue pour s’être faite passer pour un homme afin de faire la guerre aux côtés de son mari avant d’être démasquée lors d’une opération chirurgicale visant à lui retirer une flèche de la poitrine… Née en 1713, elle est morte à l’âge de 108 ans ! Costaude la bonne femme !


Petits passages cachés près de North Laines. Anciennement maisons d’ouvriers travaillant à l’usine de fer attenante, sans aucun confort et eau courante, elles sont aujourd’hui devenues très populaires à Brighton. Le pub à l’angle, lui, est d’origine et accueille toujours autant de clients !


North Laines, sa population extravagante, ses magasins déjantés… on adore !


On se passera de commentaire…


Peut être la boutique la plus fun qu’on ait visitée ! La vendeuse nous a assuré que toutes les chaussures étaient extrêmement confortables, même pour courir… pas tellement envie d’essayer ! Comptez £100 la paire tout de même !


Good bye et fin de journée en beauté 🙂 

Thank you Anita and Peter! 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. YVES dit :

    Extra le coup des Greeters…! Magique! . Bravo à la fée « je connais toutes les combines »

    J'aime

  2. aynen dit :

    Simon continue d’adopter le look Charlie même en maillot de bain

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s